En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

Stationnement

devdurable-parking-734.jpg (parking Feydeau de NGE)

Nantes a choisi de faire du stationnement un levier majeur de sa politique des déplacements. Il s’agit de laisser à la voiture sa juste place, tout en faisant du centre de l’agglomération un espace durable, dynamique et attractif.


Nombreuse et variée, l’offre permet de répondre au plus près aux besoins des visiteurs et des professionnels comme à ceux des résidents : une offre de courte durée pour accéder aux commerces et aux services, des forfaits et abonnements à destination des résidents, des tarifs préférentiels pour les professionnels… Autant de possibilités qui répondent au plus près des besoins de chacun.e avec un objectif : favoriser le partage et l’apaisement de l’espace public au profit de toutes et tous.

Vous souhaitez stationner dans un parking

Pour mieux partager l'espace public et pour faciliter le stationnement des résidents et visiteurs, le cœur de Nantes dispose de nombreuses places de stationnement en parking.
14 parkings en ouvrage et 14 parcs en enclos sont disponibles en centre-ville et gare de Nantes, soit 10240 places de stationnement, dont 1 314 places pour les vélos.
Vous arrivez de l’extérieur ? Vous pouvez choisir de stationner votre véhicule dans l’un des 58 parcs-relais (P+R) offrant 8545 places de stationnement dont 1 186 pour les vélos.


 

Les parkings couverts

14 parkings couverts sont à votre disposition pour un stationnement de moyenne et longue durée (de 3 heures à la journée) :


Parking Graslin
Parking Talensac
Parking Tour Bretagne
Parking Médiathèque
Parking Cité des Congrès
Parking Decré-Bouffay
Parking Cathédrale
Parking Commerce
Parking Aristide-Briand
Parking les Machines
Parking Feydeau
Parkings Gare Sud et Nord

 

Les parcs en enclos

14 parcs en enclos sont à votre disposition pour un stationnement de courte et moyenne durée (2 à 3 heures) :


Parking Gloriette
Parking Gloriette 2
Parking Hôtel-Dieu
Parking Baco-LU 1
Parking Baco-LU 2
Parking Château
Parking CHU 1
Parking CHU 2
Parking Chantiers Navals
Parking Bellamy
Parking Viviani
Parking les Fonderies
Parkings Gare Sud et Nord
Parc Cars

 

Les parcs-relais (P+R)

Les 58 parcs-relais représentent une offre de plus de 8 000 places. Ils permettent aux automobilistes de se garer à l'extérieur du centre et de prendre les transports en commun pour atteindre le cœur de Nantes.
 

Autocars

Depuis janvier 2017, le parc de stationnement destiné aux autocars est accessible boulevard de Sarrebruck à Nantes, d'une capacité d'accueil de 20 places et ouvert 24h/24h, il permet la régulation des cars des lignes régulières de transport et des autocars de tourisme.
La tarification est calculée par tranche de 10 minutes. Une heure de stationnement équivaut à 60 centimes d’euros.

En savoir plus.

 

Cas particulier : stationner votre camping-car

Des emplacements sont réservés aux camping-caristes dans la ville et ses abords.

Campings et aires d'accueil
Il existe deux campings sur la métropole nantaise qui proposent également une aire de service sans obligation de passer la nuit.

Le stationnement occasionnel

  • Place de la Petite-Hollande
  • Place Viarme

Des Parking Relais suivants sont également accessibles :

  • Trocardière sur la ligne 2 sud - Accès Porte de Retz
  • Maraîchers sur la ligne 4 - Accès Porte de Vertou.
+ d'infos