En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

Stationnement

devdurable-parking-734.jpg (parking Feydeau de NGE)

Nantes a choisi de faire du stationnement un levier majeur de sa politique des déplacements. Il s’agit de laisser à la voiture sa juste place, tout en faisant du centre de l’agglomération un espace durable, dynamique et attractif.


Nombreuse et variée, l’offre permet de répondre au plus près aux besoins des visiteurs et des professionnels comme à ceux des résidents : une offre de courte durée pour accéder aux commerces et aux services, des forfaits et abonnements à destination des résidents, des tarifs préférentiels pour les professionnels… Autant de possibilités qui répondent au plus près des besoins de chacun.e avec un objectif : favoriser le partage et l’apaisement de l’espace public au profit de toutes et tous.

Vous êtes un usager de deux-roues (vélos et 2 roues motorisées)

À Nantes, vous pouvez facilement garer votre deux-roues, motorisé ou non, dans l’un des nombreux parkings et aires de stationnement mis à disposition. Et c’est gratuit.


Moto-scooter

Nantes Métropole et la Ville de Nantes ont aménagé 72 stations pour les deux-roues motorisés, soit une offre de 690 places de stationnement réservé.
Les stations sont réparties dans le centre-ville, le secteur Gare sud et le quartier Madeleine Champ-de-Mars.
182 places de stationnement pour les deux-roues sont également disponibles dans les parkings en ouvrage, dont 113 en centre-ville.

Afficher sur une carte plus grande.

+ d'infos

Téléchargez la plaquette sur le stationnement à moto ou scooter

 

Vélo
  • Plus de 3 000 appuis-vélos sont installés en ville et 2 000 supplémentaires dans l’agglomération. Dans le centre-ville, ils se situent aux abords des zones piétonnes tous les 50 à 100 mètres.
  • 1264 places vélos abritées sont aussi disponibles dans les parkings en ouvrage du centre-ville et de la gare (882 sécurisées et 382 en accès libre).
  • Enfin, près de 900 places vous permettent de stationner votre vélo dans les Véloparcs, à proximité directe des lignes de transports en commun.
+ d'infos

Téléchargez la brochure Le centre-ville à vélo
Découvrez les services pour vivre la ville à vélo sur lien vers la page velo de Nantes Métropole