En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

Stationnement

devdurable-parking-734.jpg (parking Feydeau de NGE)

Nantes a choisi de faire du stationnement un levier majeur de sa politique des déplacements. Il s’agit de laisser à la voiture sa juste place, tout en faisant du centre de l’agglomération un espace durable, dynamique et attractif.


Nombreuse et variée, l’offre permet de répondre au plus près aux besoins des visiteurs et des professionnels comme à ceux des résidents : une offre de courte durée pour accéder aux commerces et aux services, des forfaits et abonnements à destination des résidents, des tarifs préférentiels pour les professionnels… Autant de possibilités qui répondent au plus près des besoins de chacun.e avec un objectif : favoriser le partage et l’apaisement de l’espace public au profit de toutes et tous.

Vous êtes en situation de handicap

À Nantes, 778 places sont réservées sur la voirie aux titulaires de la carte européenne de stationnement pour personnes handicapées et 80 places dans les parkings du centre-ville et de la gare.


 

Qui est concerné ?

Les « places de stationnement réservées » sont des emplacements destinés exclusivement aux personnes titulaires de la carte européenne de stationnement pour personnes handicapées.

 

Où sont situées les places réservées ?

Les places de stationnement réservées se situent à proximité des équipements municipaux, des commerces, des services… et des bâtiments d’habitation. Elles ne peuvent pas être attribuées nominativement.
Pour connaître la localisation de ces emplacements réservés, vous pouvez télécharger, sous format pdf, les cartes de chaque quartier.


Centre-ville (Nantes 1)
Bellevue - Chantenay - Saint-Anne (Nantes 2)
Dervallières - Zola (Nantes 3)
Hauts-Pavés - Saint-Félix (Nantes 4)
Malakoff - Saint-Donatien (Nantes 5)
Ile de Nantes (Nantes 6)
Breil - Barberie (Nantes 7)
Nantes Nord (Nantes 8)
Nantes Erdre (Nantes 9)
Doulon - Bottière (Nantes 10)
Nantes Sud (Nantes 11)

 

Une carte d’accès aux voies piétonnes

Les personnes titulaires de la carte européenne de stationnement pour personnes handicapées peuvent bénéficier d’une carte d’accès aux voies piétonnes. Cette carte permet de stationner dans toutes les aires piétonnes de Nantes pour une durée maximale de 2h, 24h/24.

+ d'infos