En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

Le TU-Nantes, scène de recherche et de création contemporaine

Lieu de création, de confrontation artistique et critique, le TU-Nantes propose chaque saison, en plein cœur du campus universitaire de Nantes, une programmation professionnelle faisant la part belle aux créations inventives.

Dirigé par Bertrand Salanon depuis 2008, le TU s'affirme comme une scène de recherche et de création contemporaine et met en oeuvre un projet qui fait trait d'union entre la cité et l'université.

Unique en France de par son fonctionnement et par la qualité de l’outil, le TU occupe une place importante dans la vie culturelle de l’agglomération nantaise. Doté de deux salles - 320 places et 100 places / Studio Théâtre, le TU a été labellisé par le ministère de la Culture et de la Communication en scène conventionnée en 2001, fruit d’un travail de fond initié depuis 1994.

Outre la diffusion et la production de spectacles professionnels, le TU est également acteur de la vie étudiante en mettant en place notammant des ateliers de formation aux pratiques artistiques du spectacle vivant (atelier de création, ateliers pratiques, master-classes ou rencontres avec des metteurs en scène) ou en participant à la promotion de l’activité artistique universitaire. Ainsi, chaque printemps, le FUN-Festival est le rendez-vous de la création made in campus autour de propositions artistiques diverses (arts plastiques, vidéo, multimédia, théâtre, musique et danse).

Sites de la communauté
Publications