En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

Trempolino

Partenaire de structures et d’entreprises, Trempolino accompagne musiciens et professionnels de la musique dans leurs démarches. L’association est le fruit d’une initiative des acteurs des musiques actuelles et des partenaires publics. Le lieu s’ouvre également au public amateur pour des ateliers, stages et concerts.

 

Trempolino, une association à vocation multiple

Trempolino accompagne artistes, musiciens, organisateurs de concerts, labels et développeurs d’artistes pour mener à bien leurs projets. Depuis 1990, à l’initiative des partenaires publics et des acteurs des musiques actuelles, une équipe de salariés de l’association met à disposition ses compétences, son savoir faire et l’accès à de nombreuses ressources. Concrètement, cela passe par la mise en place d’ateliers dédiés aux différentes facettes des métiers de la culture et du son et des stages d’approfondissement dans les locaux ou à l’étranger.

 

Trempolino, c'est aussi pour le grand public

Trempolino a également pour mission d’accompagner le grand public dans la découverte des musiques actuelles. Ateliers instrumentaux pour adultes et enfants, expositions, rencontres avec les artistes lors de scènes ouvertes, sont autant d’ouvertures du lieu à un public amateur et curieux. Des stages pour enfants autour de thématiques musicales sont organisés pendant certaines vacances scolaires. Les studios de répétitions sont également accessibles « à la carte » pour les musiciens amateurs.

 

Où trouver Trempolino ?

Non loin des Nefs et de L’Eléphant, dans le quartier de l’Ile de Nantes, Trempolino est hébergé à La Fabrique-Laboratoire(s) Artistique(s) à côté de Stereolux, du Jardin C de Mire et d'Apo33. C’est le seul bâtiment de Nantes composé d’un cube métallique posé sur un blockhaus et intégrant un (vrai) bus sur sa terrasse ! Ouvert à tous, le café culturel « La Place »  vous accueille au rez-de-chaussée avec expositions, conférences et boutique. Les autres strates du bâtiment accueillent un centre info-ressources, une terrasse et 5 étages dédiés aux 16 studios de répétitions et aux bureaux de l’association.

Sites de la communauté
Publications