En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

Petits lieux de spectacle vivant et galeries d'art associatives

Les petits lieux de diffusion constituent à la fois des tremplins pour les jeunes artistes et des incubateurs de talents et de compétences. Ils démontrent l’importance de leur rôle dans le développement des pratiques et des carrières artistiques. Favorisant une culture de proximité, ils participent également au dynamisme culturel des villes.

ambiance concert café
 
Un dispositif de soutien

En 2010, la Ville de Nantes a créé un dispositif de soutien pour accompagner les petits lieux de diffusion associatifs du spectacle vivant et des galeries d’art associatives. Ce dispositif permet de valoriser le travail mené par les structures existantes et de créer les conditions favorables au développement de nouvelles dynamiques culturelles. L’ensemble du territoire nantais est investi, notamment en matière de proximité culturelle et d’émergence artistique.

Elaboré en soutien des petits lieux de diffusion associatifs du spectacle vivant et des galeries d'art associatives, ce dispositif permet de valoriser le travail mené par les structures existantes. Il offre également l'opportunité de créer les conditions favorables au développement de nouvelles dynamiques culturelles sur l'ensemble du territoire nantais, notamment en matière de proximité culturelle et d'émergence artisitique.

 

Six lieux de diffusion

Jusqu'a présent, la Ville de Nantes soutient :

 

Quatre galeries d'art associatives

Les galeries d'art associatives concernées sont, quant à elles, au nombre de quatre :

 

Sites de la communauté
Publications