En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

Le Zénith

Scène incontournable à Nantes, le Zénith est aujourd’hui la première salle de spectacle de la région la plus fréquentée. Accueillant des artistes nationaux et internationaux, son succès est au rendez-vous avec une fréquentation qui ne cesse d’augmenter. Difficile de louper ce bâtiment qui semble tout droit sorti d’une autre planète !
Zénith façade de nuit, équipement culturel

 

 
Une salle de spectacle en vogue

13e du genre en France, le Zénith de Nantes a ouvert ses portes en 2006. Il est classé troisième Zénith de France quant à capacité et deuxième en fréquentation. Plus de 1,2 million de spectateurs ont déjà franchi ses portes depuis son ouverture ! Impossible de louper cet ovni à la forme ovale et futuriste, doté d’une architecture inspirée de la Grèce antique. Où le trouver ? Implanté au cœur d’un grand espace vert, il est situé à proximité de la zone commerciale Atlantis à Saint-Herblain, facilement accessible aux habitants de l’agglomération nantaise.

 
 
Des conditions techniques optimales

Le Zénith bénéficie de conditions techniques idéales et adaptées à tout type de spectacle. Son principal atout ? C’est une salle entièrement décomposable pouvant recevoir un public allant de 2200 à 9000 personnes. Elle se module en fonction des spectacles : le public peut être assis (one man show, chansons, spectacles pour enfants) ou « assis-debout » (concert de rock, rap). La scène est aussi entièrement démontable permettant d’héberger d’autres manifestations comme des matchs de boxe et même une patinoire. Enfin, élément majeur, le Zénith est doté d’une acoustique pour profiter  parfaitement de tous les styles de musiques !

 
 
Un engagement pour le développement durable

Depuis 2010, l’équipe du Zénith de Nantes s’est engagée dans une réflexion sur le développement durable et une amélioration continue de ses pratiques. Le but ? Minimiser ses impacts sur l’environnement. Concrètement, cela passe par l’amélioration de l'efficacité énergétique de la salle, l’utilisation de supports de communication écologiques ou le recyclage des déchets. Le Zénith invite aussi les spectateurs à utiliser les transports en commun et a même mis en place une plateforme de covoiturage afin de lutter contre le gaz à effet de serre.
 

Sites de la communauté
Publications