En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

Le Grand T, théâtre de Loire-Atlantique

Avec chaque saison plus de 250 représentations de théâtre, danse et nouveau cirque, Le Grand T participe à la richesse de l'offre culturelle à Nantes et dans tout le département.

Il est missionné par le Conseil général de Loire-Atlantique autour de trois axes : un théâtre populaire, un théâtre de proximité et un théâtre de création. Quatre artistes sont associés au projet que développe depuis janvier 2011 Catherine Blondeau, directrice du Grand T : le raconteur d’histoires Wajdi Mouawad, le poète de l’espace Aurélien Bory, la compagnie de théâtre de rue Opéra Pagaï, les amoureux des textes que sont Patrick Pineau et ses comédiens. Ces artistes forment, avec des créateurs venus du monde entier, une famille diverse et cosmopolite.

Le Grand T est un lieu d’échange et de partage pour les artistes et les spectateurs. Il est très actif dans la formation des jeunes. Il consacre une grande partie de ses ressources à l'éducation artistique et culturelle et veille à être fréquenté par un public le plus divers possible.

Il développe des collaborations régulières avec les autres théâtres de son territoire, tant dans l’agglomération nantaise que sur l’ensemble de la Loire-Atlantique, où il pilote un réseau de 22 partenaires composant le Réseau d’information des programmateurs de Loire-Atlantique (RIPLA).

Le Grand T, théâtre de Loire-Atlantique, est subventionné par le Département de Loire-Atlantique, avec le soutien de la Ville de Nantes, du Conseil régional des Pays de la Loire  et de l'État – Préfet de la région Pays de la Loire – Direction régionale des affaires culturelles - dans le cadre du programme des scènes conventionnées.

Sites de la communauté