En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

Scopitone

Scopitone, plonge chaque année au mois de septembre la ville de Nantes dans un univers mêlant musiques électroniques et arts numériques.
Scopitone, festival des cultures électroniques et des arts numériques  *** Local Caption *** Concert dans la friche électro de la halle Alstom C2C


Créé en 2002, ce festival des cultures électroniques matérialise la rencontre entre la musique, l’image, le spectacle vivant et les arts numériques. Il organisé par Songo, l’association gestionnaire de l'Olympic, devenue Stereolux depuis 2011.

Une dizaine de lieux emblématiques de la ville de Nantes accueille pendant 6 jours et 5 nuits ce festival pluridiscuplinaire. Chaque mois de septembre, les Nantais découvrent ainsi, autour de concerts, de conférences et d’ateliers, les installations et les performances numériques de cet événement.

Aspirant à développer la présence de l'art dans l'espace public et sur Internet, Scopitone est devenu un point de rencontre de référence entre les artistes et les industries créatives.

 

Stereolux s'articule autour de 5 axes
  • Diffusion d’une programmation pluridisciplinaire où se croisent les outils numériques
  • Actions de sensibilisation des publics
  • Soutien aux nouvelles formes de création
  • Développement du territoire par le soutien des initiatives locales
  • Développement de l’éducation artistique

 

Suivez leurs actualités
577 000
C'est le nombre d'habitants (28% ont moins de 20 ans, 55% de 20 à 59 ans, 17% plus de 60 ans)
11
C'est le nombre de conseils de quartiers mis en place par la ville de Nantes.

Sites de la communauté
Publications