En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

Royal de Luxe, les Géants de Nantes

Les Géants à l'international

Les colosses pacifiques sont devenus la marque de fabrique universelle de Royal de Luxe à travers le monde. De l’Australie au Chili, Royal de Luxe arpente villages, villes, pays avec ses gigantesques parades et son théâtre de rue.
2015 : dans les rues de Perth

Le Festival International des Arts de Perth a fait appel à Royal de Luxe, pour créer l’un des plus grands événements artistiques jamais organisés en Australie : "L’incroyable et phénoménal voyage des Géants dans les rues de Perth". Cette nouvelle aventure mène les Géants dans les rues de la ville australienne, du vendredi 13 février au dimanche 15 février 2015. Le récit poétique autour de la Petite Géante et son oncle le Scaphandrier ouvre le festival. Il commémore le centenaire de l’Anzac, ce corps d'armée formé de troupes australiennes et néo-zélandaises.

 

2013-2014 : à Liverpool et ailleurs

À l’invitation du Liverpool City Council, Royal de Luxeprésentera une création du 23 au 27 juillet 2014 en Angleterre. Ce conte théâtral urbain inaugurera les commémorations dédiées au Centenaire de la Première Guerre mondiale. « Mémoires d'août 1914 » plongera le public dans cette grande page de l’histoire, marquante pour le Royaume-Uni et le monde.
En 2013 et 2014, la compagnie a aussi présenté des spectacles dans le monde entier : Argentine, Australie, Belgique, Canada, Chili, Etats-Unis, Irlande, Japon, Mexique, Singapour, Suisse et dans bien d’autres pays.

 

2010 : Royal de Luxe au Mexique
  • Le Géant de Guadalajara / Le mur tombé du ciel à Guadalajara

En novembre 2010, après Berlin et le Chili, le Royal poursuit sa saga des Géants au Mexique pour fêter le bicentenaire de son indépendance.
Comme pour chaque nouveau spectacle de Royal de Luxe, Jean-Luc Courcoult a livré un conte mexicain, pour faire naître et alimenter la naissance de cette saga légendaire et mystérieuse des Géants de Royal de Luxe en Amérique du Sud. Dans ce dernier, il est question de Diego Rivera (1886-1957), peintre mexicain connu pour ses fresques murales ornant le centre historique de Mexico. Il est aussi question d'un Xolo géant, une race de chien mexicain sans poil, dit Xoloitzcuintle en langue Nahuatl.

 

2008-2009 : Royal de Luxe à Berlin
  • La révolte des mannequins

En 2008, le spectacle est exporté dans la capitale allemande. Onze vitrines du grand magasin KaDeWe sont mises à disposition par le Berliner Festspiele, festival mêlant musique, théâtre, performance, danse, littérature et arts visuels.

  • La Géante du Titanic et le Scaphandrier

En  octobre 2009, le Royal revient à Berlin avec son nouveau spectacle, « Le Géant du Titanic et le Scaphandrier » inauguré à Nantes, dans le cadre d’Estuaire 2009. Après un an de séparation avec l’Allemagne, c’est à la troupe nantaise que Berlin a confié le soin d’ouvrir les festivités des 20 ans de la chute du Mur. Le Royal adapte sa création pour l’occasion et renomme le spectacle « Le Rendez-vous Berlin ». L’histoire ? Deux géants de l’Est et de l’Ouest se retrouvent après une longue séparation. Qui aurait pu croire qu’un jour le mur serait enjambé à pas de géants ?