En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

Les Rendez-vous de l'Erdre : Festival Jazz et belle plaisance

Cette rencontre du jazz et de la Belle plaisance sur les berges de l’Erdre clôture la période estivale nantaise. Quatre jours offrant à plus de 150 000 spectateurs un rassemblement entre le patrimoine maritime fluvial et les expressions du jazz régional, national et international.

Les nombreuses scènes permettent au public de se repérer facilement parmi les différentes propositions artistiques d’une programmation Jazz. Tous les Jazz y sont représentés, de l’Electro au Blues en passant par des formes classiques ou contemporaines.

Têtes d’affiches historiques ou jeunes talents, découvertes ou artistes reconnus, le festival accueille chaque année plus de 300 musiciens et environ 110 concerts, l’accent étant mis sur les conditions d’écoute et l’accueil du public.

Les Rendez-vous de l’Erdre sont aussi trois jours de régates sur la rivière de l’Erdre qui rythment le festival. Les participants naviguent sur des vieux gréements, des voiliers ou des bateaux motorisés, venus de France et d’Europe qui sont visibles le samedi entre l’Ile de Versailles et le bassin Ceineray. Les passants ont l’occasion d’admirer de nombreux navires anciens (toues, gabarres, navires à vapeur …) à quai.

 

Suivez leurs actualités
577 000
C'est le nombre d'habitants (28% ont moins de 20 ans, 55% de 20 à 59 ans, 17% plus de 60 ans)
11
C'est le nombre de conseils de quartiers mis en place par la ville de Nantes.

Sites de la communauté
Publications