En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

Les Biennales Internationales du Spectacle

Professionnel du monde du spectacle vivant et de la culture ? Les Biennales Internationales du Spectacle (BIS) sont pour vous ! Ce rendez vous incontournable augure de rencontres fructueuses entre professionnels. Pendant deux jours, théâtre, danse, musique, cirque et arts de la rue sont mis à l’honneur.

 

Un événement à succès

Réel moment de partage depuis 2004, les BIS permettent aux professionnels de se retrouver tous les deux ans. Ateliers, forums et débats menés par des invités de renom offrent de riches moments d’échanges autour des différents aspects liés au développement de projets culturels. Cet événement nantais, unique en son genre, est fort de son succès. L’édition 2014 accueillera jusqu’à 10 000 personnes venues de toute la France et de nombreux pays d’Europe !

 

Une occasion de développer son réseau professionnel

Tous les professionnels du monde du spectacle vivant ont leur place aux Biennales. La Place des Tournées permet d’initier des contacts dans le monde entier. Point de départ de nombreux projets, ce rendez vous à ne pas manquer offre d’enrichissantes mises en relation. Premier marché du genre en Europe, plus d’une cinquantaine de pays est représentée. Pour les programmateurs c’est un moyen de rencontrer les artistes reconnus ou les talents de demain. Pour les exposants, c’est une vitrine hautement médiatique leur offrant possibilité de valoriser leurs artistes et leurs projets.

 

Un événement à l'initiative d'un magazine

Les Biennales Internationales du Spectacle sont à l’initiative de Nicolas Marc, directeur du groupe Millénaire Presse et créateur du magazine La Scène, premier magazine des professionnels du spectacle. Le groupe Millénaire Presse compte plusieurs publications : La Lettre du Spectacle, Le Piccolo, Le Jurisculture…Celles-ci sont destinées à guider les professionnels du spectacle et de la culture dans leurs activités en France et à l’étranger. Les BIS ont vocation à prolonger cette activité d’édition par le biais d’un événement fédérateur.

 

Suivez leurs actualités

Sites de la communauté
Publications