En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

Le Festival des 3 continents

Chaque année depuis 1979, à la fin du mois de novembre à Nantes, le Festival des 3 Continents propose des films de fictions et documentaires, d'Afrique, d'Amérique latine et d'Asie.

Cette spécialisation géographique, pionnière en son temps, ne résume pas l'identité du Festival. Elle est une des formes de ce qui l'anime et le distingue : la passion et la curiosité, le goût de la découverte et des rencontres, l'amour des films du Sud et la volonté de les servir.

Exclusivement consacré à ces cinématographies négligées (la plupart des films n’ayant jamais été diffusés en dehors de leur pays d'origine), le festival  a permis de nombreuses révélations.

 

Cinq prix décernés

Pour la sélection "compétition", le festival décerne cinq prix :

  • La Montgolfière d'or
  • La Montgolfière d'argent
  • Le prix d'interprétation féminine
  • Le prix d'interprétation masculine
  • Le prix de la Ville de Nantes pour la mise en scène

Mais la compétition n'est pas la principale activité du festival qui présente aussi une sélection hors-compétition ainsi que des sections panorama (consacré à un pays, un studio, une région, ...), retrospective (consacré à une personnalité), regards pluriels (consacré à un thème).

 

Suivez leurs actualités

1979
année de la première édition du festival
11
C'est le nombre de conseils de quartiers mis en place par la ville de Nantes.

Sites de la communauté
Publications