En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

Le Festival Culture bar-bars

Rock, jazz, électro, il y en a pour tous les goûts au Festival Culture Bar-Bars ! Plus grand festival en France après la fête de la musique, il offre une programmation riche et éclectique. Trois jours durant, les patrons de bars de la métropole nantaise ouvrent leurs portes pour célébrer la richesse culturelle de leurs établissements.

l'association Slam Poetry, une association de slameurs qui propose des scènes ouvertes dans deux bars de Nantes et aussi des ateliers dans les quartiers
 
Trois jours de fête en novembre

Créé en 1999 par quelques gérants de bars nantais souhaitant défendre les petits lieux de diffusion, le Festival Culture Bar-bars célèbre plus de 10 ans d’existence. Une soixantaine de villes participent désormais à l'événement. Mais c'est à Nantes, ainsi qu'à Rezé et Saint-Herblain, que le festival rassemble le plus d'établissements et de festivaliers : plus de 200 cafés participants. Concerts, expositions, théâtre, performances ou jeux, chaque lieu propose sa propre programmation du jeudi au samedi soir.

 

Un festival responsable

Le collectif profite de l'évènement pour faire passer des messages de prévention en distribuant des tracts de sensibilisation, des éthylotests, des préservatifs et des bouchons d'oreille. Une question sur les addictions, la sexualité, la musique ? Le Collectif Take Care (Avenir santé, veilleurs de soirées et Sida Infos service), installé à Bouffay, est à votre écoute toute la nuit sur le stand prévention.

 

Le Collectif Bar-Bars

Le Collectif Bar-Bars constitue la fédération nationale des cafés cultures. Mouvement citoyen, ce collectif rassemble plus de 500 adhérents en France (dont 210 qui font le festival), parmi lesquels des patrons d’établissements. Ces lieux, espaces d’expression, de rencontres, de découvertes artistiques, culturelles et humaines contribuent à la richesse du patrimoine. Favoriser les rencontres et la convivialité, soutenir la création et la diffusion des cultures et défendre la profession font partie de leurs objectifs.

 

Suivez leurs actualités

Sites de la communauté
Publications