En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

Tissé Metisse

Tissé Métisse est un temps festif de convivialité interculturelle et d'engagement citoyen qui se déroule chaque année depuis 21 ans à la Cité Internationale des Congrès de Nantes.
Tissé Métisse 2010 investit la Cité internationale des congrès de Nantes.
Mouss & Hakim "Vingt d’Honneur" revisitent leur propre répertoire en passant par les aventures Zebda, 100% Collègues, Motivés! Pour faire la fête en Grande Halle.
 

Tissé Métisse, la Fête

C’est autour d’une ambiance colorée, musicale et épicée que l’événement festif, Tissé et Métisse rassemble les nantais d’ici et d’ailleurs, pour lutter contre la discrimination.

Implantée dans le quartier populaire de Bellevue à Nantes, l’association Tissé Métisse a pour objectif de faire se croiser les associations de quartiers et les collectifs artistiques et culturels autour d’un engagement commun : la lutte contre la discrimination.
Depuis 21 ans, l’association renouvelle ses engagements et valorise ses actions par un mariage des cultures et une programmation métissé. Une quinzaine de spectacles rythmés aux musiques traditionnelles, font danser les nantais.

L'objectif de ce rendez-vous métissé et d'agir contre toute forme de discrimination et d'exclusion, dans l'entreprise, l'école et la cité, pour favoriser la connaissance de l'autre, la vie ensemble, la solidarité.
 

Tissé Métisse en chiffres

  • 5 scènes
  • 16 spectacles
  • 60 associations, centre socioculturels et collectifs associés
  • 150 artistes (professionnels et amateurs)
  • 800 bénévoles
  • 16 000 spectateurs en salle

 

Suivez leurs actualités

Sites de la communauté
Publications