En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

Le Pont Supérieur : école du spectacle vivant

Situé à proximité du Conservatoire et du lycée Nelson-Mandela, Le Pont Supérieur est l’un des quinze établissements d’enseignement supérieur du spectacle vivant. Il est le seul à être interrégional.

Bâtiment le pont supérieur
CNR danse théâtre musique
équipement culturel


Le Pont Supérieur accueille plus de 260 étudiants et stagiaires par an. Il propose des formations post-conservatoire et post-baccalauréat, à Rennes et à Nantes, préparant aux diplômes national supérieur professionnel de musicien-interprète (DNSPM) et aux diplômes d’État de musicien et danseur-pédagogue.  Les formations de comédiens interprètes sont assurées par le Théâtre National de Bretagne et les formations de danseur-interprète par le Centre national de danse contemporaine (CNDC) d’Angers.

Le bâtiment abrite sur six étages : des bureaux pour l’administration et la direction du Pont Supérieur, trois studios de danse et locaux annexes, des salles d’enseignement et de répétition musicales. Pour la partie Conservatoire, trois studios de danse et locaux annexes (loges, vestiaires…).

La présence dans un même site du Pont Supérieur et du département danse du Conservatoire encourage les synergies entre les deux établissements, créant l’équivalent d’une cité du spectacle vivant à l’est de l’île de Nantes, faisant écho à la partie ouest, où sont installés le Quartier de la création, l’école d’architecture et prochainement l’école des Beaux-arts.

 

Infos pratiques

4, bis rue Gaëtan-Rondeau
44200 Nantes
02 40 89 90 50 (siège social à Nantes)

lepontsuperieur.eu Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre

 

 

Sites de la communauté
Publications