En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

Créer à Nantes : projets jeunesses

Danse Hip Hop hip-hop Gala d'hiver de l'association Luccini Productions 
Winter dance Holiday au cinéma associatif Le Bonne Garde ciné

Nantes&co16/25, pour accompagner tous vos projets

Nantes&co16/25 est l'ensemble du dispositif dédié aux 16-25 ans. Elle constitue l'offre de participation citoyenne globale, regroupant ainsi l'ensemble des espaces à votre disposition (forums quartiers, SPOT, ateliers du jeudi, visites des coulisses de la ville, CLAP…), pour vous permettre de vous exprimer, agir, débattre, rencontrer le réseau associatif, connaître l'action municipale. Cette offre est animée par le Conseil Nantes&co16/25.

Avec l’appui d’un réseau associatif, la Ville soutient et valorise vos modes d’engagements sur l’ensemble des quartiers. Apprendre à structurer ses idées, préparer et concrétiser un projet, favoriser la mobilité… autant de questions pour lesquelles vous trouverez des réponses, des lieux ressources et des interlocuteurs.
 

Le CLAP : comité local d'aide aux projets

Le CLAP s’adresse aux jeunes nantais âgés de 16 à 25 ans. Ce dispositif vise à accompagner les jeunes porteurs de projet. Grâce à un réseau de 21 référents thématiques, les jeunes sont accueillis de façon personnalisée dans toutes les phases de leur parcours (accueil, diagnostic, orientation, conseil, expertise, financement, suivi…). Des jurys se réunissent régulièrement pour attribuer un montant d’aide financière, selon des critères établis. Il existe aujourd’hui 4 CLAP selon les différents types de projet (culture, sport et citoyenneté, solidarité internationale, échanges internationaux,...). Le CLAP est un levier qui favorise les démarches d’engagement des jeunes et qui concerne aujourd’hui plus de 285 porteurs de projets : candidater.

 

Sites de la communauté
Publications