En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

Hub Creatic

Le Hub Créatic, immeuble d’accueil d’entreprises innovantes TIC, s’inscrit dans le cadre de la politique de développement économique menée par Nantes Métropole en faveur des filières émergentes.
L'atrium

A Nantes, le secteur des TIC représente 670 établissements, 200 consultants indépendants et plus de 17 000 emplois salariés privés. Le Hub Créatic peut donc s'appuyer sur une dynamique locale grandissante et, sur un travail en réseau au travers de la technopole Atlanpole, du pôle de compétitivité « Images et Réseaux" et des différents clusters d'entreprises du numérique : ADN Ouest, Atlantic 2.0, Alliance Libre, Atlangames ...
Dans ce contexte, l'immeuble Hub Créatic, installé au coeur du parc d'innovations de la Chantrerie à proximité des grandes écoles (Polytech'Nantes, Ecoles des Mines, Ecole du Bois, ICAM, Ecole de Design, ONIRIS...) et des centres de recherche et laboratoires (ISITEM, Subatech, IDAC …) a pour vocation de devenir un lieu d'échanges et de fertilisation croisée entre les entreprises innovantes et les établissements d'enseignement supérieur et de recherche.
Cet immeuble technologique construit par la société publique locale Nantes Métropole Aménagement est à l'image d'une "ruche". Il répondra aux besoins des entreprises TIC en matière d’hébergement et de mise en réseau, quelles que soient leurs étapes de développement : incubateur, pépinière et hôtel d’entreprises.
Il est conçu pour proposer une offre de services et d’accompagnement de proximité performante, permettant aux entreprises de se consacrer à 100 % au développement de leurs activités. D'autre part, la conception bio‐climatique et l'architecture communicante du bâtiment leurs permettront de travailler dans les meilleures conditions de confort et d'efficacité.
L’immeuble hébergera environ 70 entreprises, ce qui représente plus de 400 emplois.
Le chantier a démarré en février 2012 et sera livré en mars 2014.

Sites de la communauté
Publications