En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

Nantes Creative Generations 2017 : à vos projets !

Vous habitez le territoire de Nantes Métropole et vous avez un projet, une initiative qui contribue au "bien vivre ensemble" ? Venez échanger avec d'autres jeunes Européens du 25 au 28 octobre 2017 à Nantes. Vous pourrez ainsi prendre part à des ateliers, débats, moments festifs... et peut-être donner une dimension européenne à votre projet ! Les candidatures sont à déposer d'ici le 1er juin 2017.

 

Le dispositif

Nantes Creative Generations est un dispositif mis en place par Nantes Métropole et la Ville de Nantes, en partenariat avec des associations nantaises, à destination des jeunes Nantais et Européens de 18 à 30 ans.

Nantes Creative Generations a pour objectif d’encourager les initiatives citoyennes, créatives, et de favoriser la rencontre, l’ouverture sur l’Europe. Pour cela, plusieurs actions sont proposées tout au long de l’année : Forum, Prix de coopération, Réseau, NCG on Tour.
 

Le Forum

Le temps fort de Nantes Creative Generations est le Forum. Il s’agit d’une grande rencontre qui a lieu chaque année à l’automne. Durant trois jours à Nantes, des jeunes de toute l’Europe sont invités à :

  • présenter un projet, une initiative
  • échanger des bonnes pratiques
  • développer des compétences dans le montage de projets en Europe
  • rencontrer de potentiels futurs partenaires en vue de la création d’un projet transnational, qui pourra ensuite être financé par le Prix de coopération NCG
  • débattre avec d’autres jeunes européens
  • prendre part à des moments culturels.

Le Forum 2017 aura lieu du 25 au 28 octobre à Nantes. Les échanges se tiendront en anglais. Suite à cette rencontre, tous les participants intègrent le Réseau NCG, ont la possibilité de postuler au Prix de coopération et de prendre part au projet NCG on Tour.
 

Comment participer ?

Pour participer au Forum, il faut :

  • avoir entre 18 et 30 ans
  • être Nantais (territoire de Nantes Métropole) ou Européen (Etats membres du Conseil de l’Europe)
  • avoir une initiative citoyenne à présenter

Un appel à candidature est ouvert chaque année. Le jury se réunit en juin afin de sélectionner les projets en vue du Forum. Les porteurs de projets sélectionnés sont informés au mois de juillet.

> Pour candidater, remplissez le formulaire en ligne en version française Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre  ou en version anglaise Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre.

 

Informations pratiques

Les frais de transport et de séjour des participants seront pris en charge par Nantes Métropole, pour 2 personnes par projet.

Pour en savoir plus sur cet événement, téléchargez la brochure de présentation de Nantes Creative Generations en .pdf en version française Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre (2.66 Mo) ou en version anglaise (lancer le téléchargement du fichier) (2.61 Mo).

Retrouvez toutes les informations sur le site Internet Nantes Creative Generations Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre, ou adressez vos questions à ncg@nantesmetropole.fr

Sites de la communauté
Publications