En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

ACTUALITÉS

Gare-Nord : attention aux travaux !

Alors que le projet du futur parvis nord de la gare vient d'être dévoilé, le chantier débute sur les espaces publics. D'ici le mois de juin, le secteur sera de plus en plus en phase travaux avec une circulation automobile délicate. Un conseil, optez pour le tramway !

Fin 2019, la nouvelle gare-passerelle de Nantes entrera en service sur une nouvelle esplanade totalement réaménagée. Ce projet d'envergure majeure nécessite des interventions lourdes sur l'espace public, qui vont modifier fortement les conditions de circulation sur le secteur.

Les premiers travaux sur les réseaux ont débuté en janvier dernier. A compter du 20 mars, le boulevard de Stalingrad et l'allée Commandant Charcot sont fermés à la circulation entre les rues Ecorchard et Surcouf, puis jusqu'à la rue de Loynes dès le 27 mars. La rue Baudry reste ouverte.

A partir du 1er avril, le parking courte durée à ciel ouvert situé entre la gare et le parking silo sera définitivement fermé pour pouvoir accueillir, en juin, le hall de vente SNCF de la gare nord. La capacité du parking courte durée gare sud est augmentée en parallèle.

Durant ces travaux, le tramway continue à circuler normalement, la desserte des riverains et des commerces reste possible et le souterrain du boulevard Stalingrad reste ouvert.

Un conseil donc pour les mois à venir : évitez ce secteur en voiture, privilégiez l'accès sud en voiture et le tramway pour l'accès nord.

Mis à jour le 20 mars 2017