En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

ACTUALITÉS

Bottière-Chénaie : un Super U à l'horizon 2018

lignes C7   de Chronobus
quartier Bottière Chénaie

Le programme "Rubix" est lancé. Logements, bureaux et commerces de proximité ouvriront d'ici la fin 2018. Avec un Super U de 2500 m2 pour locomotive commerciale. Place à la dernière grande étape de l'écoquartier Bottière-Chénaie.

Les palissades de bois à deux pas de la station de tramway Souillarderie cachent encore un vaste terrain nu. Fin 2018, 172 logements, 2500 m2 de bureaux et un parking silo de 380 places s'élèveront à cet emplacement stratégique, en entrée du quartier de Bottière-Chénaie. C'est le projet "Rubix" porté par le groupement Giboire-Chessé et conçu par l'architecte hollandais Kaan.

"Rubix est un projet emblématique pour Bottière-Chénaie. Il vient clore la réalisation de cet écoquartier" souligne Alain Robert, adjoint à l'urbanisme de la Ville de Nantes. Et l'un des enjeux de cette dernière pierre, c'est de muscler le cœur animé et commerçant du quartier qui compte déjà 3500 habitants et en accueillera 5000 habitants à l'horizon 2020.

Un investisseur commercial de long terme

Pour Pascal Chessé, investisseur et gestionnaire en immobilier commercial, "on peut aujourd'hui  constituer des polarités commerciales attractives dans les quartiers, à condition de proposer l'ensemble de l'offre nécessaire." Et pour assurer une offre variée dans le temps, le groupe a décidé de rester propriétaire des murs. Un gage de stabilité de l'offre à long terme. "Notre premier impératif pour proposer une offre variée a été de trouver une "belle locomotive et Système U a répondu présent".

Un Super U et de nouveaux commerces en 2018

Le nouveau Super U comptera 2500m2, l'équivalent de celui de Nantes-Sud. "Nous attendons 1500 à 2000 clients par jour, dont la moitié viendront à pied. C'est un supermarché du quotidien qui proposera une offre alimentaire complète avec boucherie et poissonnerie", souligne Alban Grazelie de Système U. 50 à 60 embauches sont prévues à l'ouverture en privilégiant le recrutement en local, "un gage de stabilité des équipes à long terme". 70 à 80 salariés devraient y travailler à l'horizon 2020. 400 m2 d'espaces commerciaux sont également proposés sur Rubix, leur commercialisation débutera en 2018.

200 places de parkings pour le pôle commercial

Pour faciliter l'accès à ce pôle commerçant, 200 places de parkings seront réservées aux commerces au sein du parking silo de 380 places construit à l'arrière du supermarché. Ces places pourraient être mutualisées pour d'autres usages en dehors des horaires d'ouverture des commerces, par exemple le gymnase.

D'ici 2020, l'offre commerçante de Bottière-Chénaie devrait encore s'étoffer avec dix nouveaux commerces et services prévus sur la dernière tranche portée par les groupes Giboire et Chessé, entre Rubix et la place du commandant Cousteau. A terme, le cœur commerçant comptera quelques 25 commerces, sans oublier le marché qui draine une offre complémentaire chaque mercredi après-midi.

 

Mis à jour le 2 mars 2017