En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

ACTUALITÉS

Le centre-ville poursuit sa mue

place Aristide Briand

Après la livraison de la place Félix Fournier à la fin de l’été, deux secteurs entrent en travaux le lundi 11 septembre : le haut de la rue Crébillon et la place Aristide Briand.

La rue Crébillon remise à neuf d’ici mars 2018

La plus connue des rues commerçantes du centre-ville entre en travaux le 11 septembre. Il s’agit de transformer la plateforme centrale, actuellement bitumée, en plateau piétonnier à niveau. Et finaliser ainsi un lien piéton majeur entre les places Graslin et Royale. Les portiques lumineux seront remis en état et équipés de leds. Le chantier sera mené en deux temps : le haut de la rue allant de Santeuil à la place Graslin, entre en travaux jusqu’à la fin novembre. Seconde étape prévue à partir de janvier 2018 pour finaliser la partie basse, allant de la place Royale à la rue Santeuil. Durant les travaux, les commerces restent ouverts et accessibles.

Un nouvel îlot vert sur la place Aristide Briand

Sur la place Aristide Briand, les travaux seront plus courts, deux mois exactement. Le petit îlot central, souvent occupé par du stationnement illicite, sera agrandi en véritable place paysagère, avec plantation de vivaces, cheminement piéton en granit et installation d’appuis-vélos et de sièges. Les travaux n’impactent pas la circulation automobile, ni l’accès aux commerces qui restent ouverts. Mais le stationnement payant existant autour de la place est supprimé, le temps des travaux.  

A l’issue de cette première étape, en limite nord-ouest de la place, le chantier de démolition de l’ancienne maison d’arrêt s’engagera en novembre. D’ici 2 ans, le site sera totalement métamorphosé avec création de 160 logements, d’une crèche de 40 places, d’un nouveau parking public et d’un mail paysager prolongeant le square Faustin-Hélie.

Mis à jour le 7 septembre 2017