En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

Les travaux du boulevard Léon-Bureau impactent la circulation du quartier

ACTUALITÉS

Les travaux du boulevard Léon-Bureau impactent la circulation du quartier

Travaux. Bd Leon Bureau. Nantes (Loire-Atlantique) 03/2016 © Jean-Dominique Billaud/Samoa

Du 4 avril au 30 mai, les travaux de réaménagement du boulevard Léon-Bureau vont impacter la circulation devant le parc des Machines de l'île, avec la mise en impasse de plusieurs rues.

La reconfiguration du boulevard Léon-Bureau arrive à mi-parcours. Les aménagements s’achevant à l’ouest, le chantier démarre pour la face est du boulevard, impliquant un changement provisoire des sens de circulation.

Les rues Julien-Videment, La Noue-Bras-de-Fer et Tour-d’Auvergne sont mises en impasse jusqu’au 30 mai, afin d’optimiser le temps de réalisation des travaux.

Les travaux de revêtement de voirie seront ensuite réalisés de nuit du 6 au 27 juin inclus, engendrant la fermeture complète du boulevard entre 20h et 6h.

La circulation sera rouverte en journée et le week-end mais restera néanmoins plus contrainte jusqu’à la fin des travaux le 1er juillet 2016.

Plus de place aux piétons et aux vélos

Le boulevard Léon-Bureau, axe de circulation très emprunté avec plus de 24 000 véhicules par jour, a beaucoup changé ces dernières années avec le développement du quartier. De plus en plus de piétons et de vélos traversent ainsi le boulevard pour rejoindre le Quartier de la création, les Machines de l'île ou les nouveaux immeubles de la Prairie-au-Duc. Les aménagements entrepris par la Samoa, la société publique chargée de l'aménagement de l'île de Nantes, vise à faciliter ces cheminements, en partageant mieux l'espace entre piétons, vélos et automobiles.

La zone passe ainsi en zone 30, et les feux tricolores sont supprimés. L'emprise de la chaussée va également être réduite pour faire plus de place aux trottoirs et aux voies cyclables. Quatre grands plateaux piétonniers avec des îlots de protection sont aussi créés devant la rue Videment, le mail du Front Populaire, le parc des Machines et la nouvelle place Albert-Camus. Une œuvre de l'artiste Aurélien Bory Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre, à découvrir lors du Voyage à Nantes 2016, complétera l'aménagement.

En savoir plus

La carte des travaux à Nantes

 

Mis à jour le March 31, 2016