En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

[Diaporama] Le passage Cœur de Nantes ouvre ses portes le 31 mars

ACTUALITÉS

[Diaporama] Le passage Cœur de Nantes ouvre ses portes le 31 mars

Le nouveau passage commerçant reliant le Passage Pommeraye à la rue Santeuil accueillera à terme 3500 m2 de commerces qui ouvriront progressivement d'ici septembre 2016.

Les premières images du nouveau passage Coeur de Nantes

Description

C'est un chantier complexe et très attendu qui s'achève ! Le nouveau passage Cœur de Nantes, qui prolonge le Passage Pommeraye à l'emplacement des anciens locaux du journal Presse-Océan, ouvre ses portes au public ce mercredi 31 mars.

Dans un premier temps, seul l'opérateur de téléphonie Orange y propose son nouveau concept de Smart Store sur 1000 m2.  Mais dès le mois d'avril, la conserverie vendéenne « la Perle des Dieux » ouvrira une boutique de produits de la mer, tandis que l'enseigne Nespresso est attendue pour le mois de juin.

10 autres boutiques sont en cours de commercialisation et ouvriront d'ici septembre pour un total de 3500 m2 à terme.

La rue Santeuil se refait une beauté

La construction, commencée fin 2013, a combiné les exigences liées à la proximité du Passage Pommeraye, classé monument historique, et l'imbrication forte du bâti dans le cœur historique de la ville. « Le bâtiment de Presse Océan qui a été démoli soutenait plusieurs immeubles contigus. Nous avons dû assainir et renforcer l'ancrage de ces copropriétés voisines, ce qui a retardé le chantier », indique Pascal Becaud, directeur d'Isseo, propriétaire de la galerie.

Les 25 logements locatifs de standing qui surplombent le passage seront livrés fin avril.

La première partie de la rue Santeuil a également été réaménagée en ruelle piétonne et peut désormais accueillir les terrasses des cafés et restaurants. Le chantier va se poursuivre jusqu'en août entre les rues Rameau et Jean-Jacques-Rousseau pour offrir à la rentrée 2016 un visage embelli, dans le sillage de la rénovation complète du Passage Pommeraye et du réaménagement de la place Graslin.

Mis à jour le 29 mars 2016