En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

ACTUALITÉS

Le passage Cœur de Nantes et la rue Santeuil inaugurés

Johanna ROLLAND inaugure le nouveau passage "coeur de Nantes", entrer Pommeraye et Santeuil

Après trois ans de travaux, la rue Santeuil et le nouveau passage Cœur de Nantes ont été inaugurés le 14 octobre. Retour en images sur ces réalisations d'envergure menées au cœur de la ville.

Le 14 octobre dernier, Johanna Rolland, présidente de Nantes Métropole et maire de Nantes, et Dominique Mahé, président de la MAIF et propriétaire du passage, ont inauguré le nouvel ensemble urbain rue Santeuil - passage coeur de Nantes. Centré autour de l'équipement de la maison et la gastronomie, le passage coeur de Nantes a ouvert le 31 mars dernier au terme de 3 années de travaux. Il propose 3500 m2 de surfaces commerciales, qui devraient toutes être commercialisées d'ici 2017, l'investisseur disposant à ce jour de très bons contacts. A la mi-octobre 2016, on compte déjà 4 enseignes : Orange, Nespresso, Sostrene Grene et La Perle des Dieux. D'ici la fin 2016, deux nouvelles enseignes rejoindront le passage : Le monde du Macaron et Le Creuset. Le réaménagement piéton de la rue Santeuil est venu parachever cette réalisation. 9 mois de travaux, de novembre 2015 à août 2016, ont ainsi permis de redonner tout son lustre à cette rue du centre-ville, désormais investie par les terrasses.
 
"La collectivité est là pour créer les conditions de l'attractivité et de la qualité de vie, a souligné Johanna Rolland lors de cette inauguration. C'est aux investisseurs et commerçants de proposer une offre de qualité qui fasse rayonner le centre-ville. Et ce nouvel ensemble symbolise pleinement ce partenariat public-privé réussi". Dominique Mahé, président de la MAIF, a remercié "la Ville qui a intégré ce passage dans une opération plus large de rénovation urbaine." Il a également souligné le lien que crée ce projet entre histoire et modernité, avec la mise en valeur des vestiges du manoir de la fontaine d'Hérédie, au coeur d'un passage à l'architecture contemporaine. "Je suis certain que ce passage Coeur de Nantes trouvera très vite toute sa place dans le paysage nantais" a-t-il ajouté en conclusion. 

Description
Mis à jour le 17 octobre 2016