En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

ACTUALITÉS

Un parcours 100 % urbain pour le Marathon 2019

La course  édition du semi marathon limitée à 4 500 dossards avec coureur sport sportif à la cité des congrès arrivée

Les organisateurs viennent de dévoiler le tracé de la prochaine édition du Marathon de Nantes, désormais arrimé au Top 5 français au nombre de participants.

Le temps d’un week-end, les 27 et 28 avril prochain, Nantes battra au rythme du marathon ! Au programme : Plus de 17 000 coureurs répartis sur les 4 épreuves proposées : 10 km, semi-marathon, marathon individuel ou en relais. À chacun sa distance !

[Vidéo] Revivez l’édition 2018

Un nouveau lieu de départ

Comme pour le Semi-marathon , le départ du Marathon sera donné depuis les Nefs des Machines de l’Île à 9h10. « Cette nouvelle configuration nous permet d’avancer le départ de 20 minutes par rapport à 2018. Vous profiterez un peu plus de la fraîcheur matinale et d’une belle ambiance sur la ligne de départ avec un public regroupé sur l’ancien site des Chantiers Navals », soulignent les organisateurs.

De nouveaux sites à découvrir pour les participants

En 2019, les coureurs découvriront de nouveaux sites, jusqu’alors, jamais explorés par le Marathon de Nantes : le Parc de Procé ainsi que la place Graslin. Le programme à suivre reste inchangé : Place Royale, Cours des 50-Otages, île de Versailles et l’Erdre, le Château et la Cathédrale, les bords de Loire… « Une succession de sites remarquables de la ville !» s’enthousiasment les organisateurs du Marathon de Nantes.

Le tracé conserve le principe de deux boucles.

+ d'infos

Mis à jour le 5 décembre 2018