En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

ACTUALITÉS

Inauguration de la halle de tennis au complexe sportif de la Durantière

construction d'une Halle pour trois tennis à la Durantière

Samedi 15 décembre, le nouvel équipement sportif du quartier Dervallières-Zola est inauguré. Un temps festif ouvert au public. 

Du nouveau pour les adeptes de la petite balle jaune ! Une halle est sortie de terre, prête à les accueillir depuis novembre dernier. Cet équipement, d’un coût de 1,2 M€,  abrite trois courts couverts de tennis, des sanitaires ainsi qu’un local de convivialité de 44 m².

Innovation : cette halle est adaptée au handisport. Une première à Nantes pour le tennis, qui, on l’oublie parfois, avec 12 clubs et près de 4 500 adhérents, est le deuxième sport à Nantes en termes de licenciés, après le football.

La livraison de cet équipement permet également de libérer des créneaux dans les gymnases du quartier et de l’ouest de Nantes pour d’autres pratiques indoor.

Samedi 15 décembre, à partir de 11h, les 5 clubs résidents proposeront des animations, des démonstrations au tennis.

 

Pratique :

  • Complexe sportif de la Durantière : 68 rue de la Durantière.

L’info en +

Le  SNUC accède à l’élite
Les tennismen nantais du SNUC tennis Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre ont créé l’exploit ce 9 décembre en validant leur accession dans l’élite française, grâce à leur victoire face à Sochaux-Montbélliard. La saison prochaine, les Nantais disputeront le championnat de 1ère division, l’élite du championnat de France inter-clubs. Une performance historique pour le SNUC et une belle récompense pour le club du boulevard des Anglais dont l’engagement sur la formation porte ainsi ses fruits au haut niveau.

Mis à jour le 10 décembre 2018