En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

ACTUALITÉS

Sports : les trois temps forts de l'été

photo : Bruno Bouvry – imagesdemer.com

Tennis, voile et foot : le sport ne prend pas de vacances !

Du tennis avec la Balle Mimosa

Les futurs champions de tennis ont rendez-vous à Nantes avec la Balle Mimosa. Cette compétition, organisée par le Stade nantais UC, réunit chaque année les jeunes joueurs âgés de 13 et 14 ans sur les courts de terre battue du stade municipal Pascal-Laporte. Par le passé, des stars comme Jo-Wilfried Tsonga, Andy Murray ou encore Gaël Monfils ont participé à ce tournoi. Les phases qualificatives débutent le 17 juillet et se terminent le 22, avant le tableau final du 23 au 28 juillet.
Du 17 au 28 juillet au stade municipal Pascal-Laporte


Voile : Internationaux de France de match racing

Du 25 au 29 juillet, la baie de Pornichet va vivre au rythme des internationaux de France de match racing. Organisée par l’APCC voile sportive, le club nautique de la Ville de Nantes, cette compétition met aux prises douze équipages (48 navigateurs) sur le plan d’eau. Tous se défient à armes égales sur des voiliers J 80. Les phases de qualification débuteront le 26 juillet avant les courses en flotte le 28 juillet. Toutes les courses seront à suivre, dès 10 h, depuis la jetée du port et le public pourra profiter d’un village avec des animations ludiques autour de la voile. L’occasion aussi de rencontrer les coureurs !
Du 25 au 29 juillet, à Pornichet


Nouvelle saison de Ligue 1 pour les Canaris

Le FC Nantes, coaché par son nouvel entraîneur Miguel Cardoso, se prépare déjà pour une nouvelle saison de Ligue 1. Les premiers matchs de l’exercice 2018 – 2019 sont prévus le week-end du 11 août avec du lourd et la réception à la Beaujoire de l’AS Monaco pour le match inaugural.

Mis à jour le 28 juin 2018