En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

ACTUALITÉS

[Vidéo] Nantes a vibré pour la victoire des Bleus

Victorieuse hier de la Croatie (4-2) et championne du monde pour la deuxième fois, l'équipe de France de football a été suivie fiévreusement par les Nantais. Du miroir d’eau à la Place Royale en passant par Commerce, ils ont été nombreux à se rassembler pour fêter cette victoire historique. Et comme en 1998, la fête fut belle !

 

Des foules convergeant de toute part vers le centre-ville, des concerts de klaxons, la fontaine de la place Royale prise d’assaut… Au terme de 95 minutes de suspense, les Nantais ont laissé éclater leur joie à la victoire des Bleus face aux Croates sur un score de 4 à 2. Comme en 1998, Nantes a vibré à l’unisson d’un pays tout entier rassemblé derrière ses champions.

Deux « fans zones » installées par la Ville
Pour accompagner l’événement, la Ville de Nantes avait proposé deux fans-zones avec écran géant. Elles ont accueilli près de 10 000 supporters pour le cours Saint-Pierre, tandis que 5000 Nantais se sont retrouvés à la Halle XXL du parc des expositions de la Beaujoire.

 

Mis à jour le 16 juillet 2018