En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

ACTUALITÉS

« Sportez bien les filles », c’est du 15 au 22 avril !

3 jours de sports au féminin avec « Sportez bien les filles ! »

Le temps fort consacré au sport féminin débute le samedi 15 avril. Initié par la Ville avec les clubs et les associations, « Sportez bien les filles » c’est 8 jours de sport au féminin.

« Sportez bien les filles », le temps fort consacré au sport au féminin, se déroule cette année du 15 au 22 avril à Nantes. 8 jours de sport au féminin initiés par la Ville via l’Animation sportive municipale, dans le cadre de la politique de la collectivité en faveur de l’égalité femme/homme, « Sportez bien les filles » a notamment pour objectif de faire découvrir aux jeunes filles et aux jeunes femmes les avantages de pratiquer un sport au sein d'une association. Au programme : un match de rugby féminin de l’ANRF le 15 avril (à 20 h) au stade Marcel-Saupin, et des découvertes gratuites de l’offre dans les clubs pour les jeunes dans les quartiers nantais, en lien avec l’Animation sportive municipale.

Dans le sillage de « Sportez bien les filles », «Jeux de miroir », le 21 avril au Miroir d’eau (de 15h à 21 h), mobilise les acteurs nantais des pratiques sportives libres, réunis sous la bannière « Nantes, terrain de jeux » et autour d’un parcours urbain composé d’obstacles inédits. Street-workout, gym suédoise, slackline, danse urbaine et longboard sont à découvrir gratuitement à cette occasion. Gratuit.

Et le samedi 22 avril, on chausse ses runnings pour la Starting Girls Run, la course 100 % féminine, dont le départ et l’arrivée sont jugés au Miroir d’eau. Un village d’animation est ouvert dès 16 h.

 

L’info en +

Plongez avec Sportez bien les filles !

Du 15 au 22 avril, pendant toute la durée de l’édition 2017 de Sportez bien les filles, l’entrée des piscines de Nantes est gratuite pour toutes les filles de 7 à 25 ans porteuse du flyer dédié.

Mis à jour le 5 avril 2017