En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

ACTUALITÉS

La France organisera la Coupe du monde de rugby 2023 !

Rugby sport jeune Le stade municipal Pascal-Laporte Le stade municipal Pascal-Laporte candidature de la France pour 2023. jeunesse sportifs France2023 2023 ballon

C’est officiel : la France a été choisie pour accueillir la Coupe du Monde de rugby 2023. Nantes sera ville hôte de l’événement.

Souvenez-vous. La grande famille du rugby, emmenée par le Stade nantais, les instances fédérales et soutenue par la collectivité, s’était donnée rendez-vous le vendredi 6 octobre au stade municipal Pascal-Laporte, boulevard des Anglais. L’objectif ? Marquer la mobilisation de Nantes dans le cadre de la candidature de la France pour la Coupe du monde 2023.

Cette mobilisation est récompensée ce mercredi 15 novembre puisque la France vient d’être choisie par les fédérations et les confédérations membres de World Rugby Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre, l’instance internationale qui gère le rugby à 15 et à 7, pour organiser la Coupe du monde de rugby 2023. La France devance ainsi les candidatures de l’Afrique du Sud et de l’Irlande Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre. C’est la troisième fois que l’Hexagone est l’hôte de cette compétition, après les éditions 1991 et 2007.

« C'est une très bonne nouvelle pour la France d'avoir été désignée pays hôte pour recevoir la Coupe du monde de rugby en 2023. C'est aussi une excellente nouvelle pour Nantes Métropole, les clubs, les supporters et tous les bénévoles et amoureux du ballon ovale du territoire nantais. Nantes Métropole recevra des matches de la Coupe du monde comme ville-hôte » se réjouit Johanna Rolland, maire de Nantes et présidente de Nantes Métropole.

Avec huit autres villes – Lille, Saint-Denis, Lyon, Saint-Étienne, Nice, Marseille, Toulouse et Bordeaux - Nantes Métropole est le seul territoire hôte de l’Ouest retenu pour la candidature française. En 2007, le stade de la Beaujoire avait accueilli plusieurs matches de la 6ème Coupe du monde 2007 dont le match d’anthologie disputé entre le Pays de Galles et les Fidji.   

La Coupe du monde de rugby se déroulera en septembre et octobre 2023. Le calendrier de la compétition n’est pour le moment pas encore arrêté.

Pour en savoir plus

Mis à jour le 15 novembre 2017