En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

ACTUALITÉS

Handball : ouverture de la billetterie de l'Euro féminin 2018

Après le Mondial de hand masculin 2017, Nantes sera en 2018 ville hôte de l’Euro de handball féminin, organisé pour la première fois en France. La billetterie ouvre le mercredi 27 septembre.

[Vidéo] Euro de hand féminin 2018, le teaser !

Après le championnat du monde de handball masculin en janvier 2017 Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre avec notamment quatre matchs de l'équipe de France disputés dans le Hall XXL du parc des expositions de la Beaujoire, Nantes accueillera le championnat d'Europe de handball féminin en 2018. La cité des Ducs fait partie des cinq sites retenus avec Brest, Montbéliard, Nancy et Paris pour cette compétition que la France organise pour la première fois et qui se déroulera du 29 novembre au 16 décembre 2018. 

Nantes, à cette occasion, renoue ainsi avec l'élite du hand féminin international après avoir accueilli le championnat du monde en 2007 puis en mars 2013 une étape de la Golden League.   

Et là également, cerise sur le gâteau : l'équipe de France féminine, vice-championne olympique à Rio, jouera des matches à Nantes dans le Hall XXL du parc des expositions de la Beaujoire. Concrètement, si elle passe l’obstacle du tour préliminaire, elle y disputera la phase principale de la compétition, qualificative pour la phase finale de la compétition. Pour mémoire, les Bleues ont décroché la médaille de bronze du dernier Euro disputé en Suède en décembre 2016.  
Du 30 novembre au 4 décembre 2018, Nantes accueillera une poule du tour préliminaire, le Groupe A (6 matchs). Puis du 6 au 12 décembre, des rencontres du tour principal, avec le Groupe 1 de la compétition (9 matchs). Au total, quinze matchs se joueront à Nantes durant cet Euro de handball féminin 2018.

 

Pratique :

Billetterie : comment acheter vos billets en ligne ?
C’est le mercredi 27 septembre qu’est lancée officiellement la vente des billets pour les matches de l’Euro 2018 de handball féminin. Pour cette première phase, ce sont les packs (3 à 5 matches à composer) qui sont mis en vente.
Les organisateurs ont par ailleurs souhaité mettre en place une politique tarifaire lisible et accessible à tous :

  • Des places à partir de 5 euros
  • 65% des matchs accessibles à moins de 8 euros
  • 20% de réduction pour la famille du handball du 1er au dernier jour de commercialisation
  • La finale de 25 à 150 euros

La vente de billet à l’unité débutera elle en mai 2018 avec le lancement de la seconde phase de la billetterie.  

Pour en savoir plus :

 

L’info en +

Euro de handball féminin 2018 : mode d'emploi

  • Du 30 novembre au 5 décembre 2018 : un tour préliminaire avec quatre poules de quatre équipes sur quatre sites différents : six matches par poule seront joués. À l’issue de cette première partie de compétition, 12 équipes sur 16 seront qualifiées pour la phase suivante.
  • Du 6 décembre au 12 décembre 2018 : un tour principal avec deux poules de six équipes sur deux sites différents. Neuf matches par poule seront joués.
  • Les 14 et le 16 décembre 2018 : une phase finale avec un match de classement pour la cinquième place, les deux demi-finales (le 14 décembre 2018), le match de classement pour la troisième place et enfin la finale (le 16 décembre 2018). Six matches au total.

Ce championnat d’Europe qualifiera les trois premières équipes pour le Mondial 2019, disputé au Japon. Surtout, le vainqueur de l’Euro 2018 sera directement qualifié pour les Jeux olympiques de 2020 à Tokyo.  

Mis à jour le 27 septembre 2017