En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

ACTUALITÉS

Fortes chaleurs : protégez-vous !

plan d'action "Ma rue propre", visite de presse des rues concernées par le nettoyage et la réparation des éléments urbains. pharmacie affiche 30 degrés celcius

Les températures sont élevées en ce moment. Voici quelques précautions simples à prendre, en plus de boire régulièrement. Les personnes âgées et les plus jeunes sont les plus fragiles, soyez vigilants.

Pour bien supporter cet épisode caniculaire, chacun est invité à prendre des précautions et à être attentif à son entourage, notamment les personnes les plus fragiles, enfants et personnes âgées.

Pour ces dernières, la Ville possède un registre canicule où les personnes de plus de 60 ans le souhaitant peuvent s’inscrire gratuitement et être appelées par les services de la mairie. Cette inscription est valable tout l’été, pour toutes les périodes de canicule.

Rester au frais

Il est également recommandé d’éviter de sortir aux heures les plus chaudes, de maintenir son logement à l’abri de la chaleur en fermant les volets, de rester dans les pièces les plus fraîches, de prendre régulièrement des douches ou bains frais, sans se sécher en sortant, de se mouiller la peau plusieurs fois par jour et de boire régulièrement de l’eau.

Si une sortie à l’extérieur s’impose, il vaut mieux porter des vêtements légers et amples, de couleur claire, et un chapeau. Il est essentiel d’avoir de l’eau sur soi pour s’hydrater.
Pour les adultes et enfants, attention à ne pas rester en plein soleil, à ne pas faire d’efforts physiques intenses et à ne pas consommer d’alcool. Pour vous rafraîchir, n’hésitez pas à profiter des parcs et jardins, des pataugeoires pour les petits et des piscines.

Mis à jour le 27 juin 2018