En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

ACTUALITÉS

Nantes dans ma poche propose de nouveaux services !

appli Nantes dans ma poche 
NDMP écrans screen

Horaires de train, ouverture des bibliothèques, météo … l’application Nantes dans ma poche passe à la vitesse supérieure. Découvrez les nouveautés pour profiter au mieux de la ville en mobilité.

Infos trafic, menu des cantines, horaires de bus ou de tram, bicloo, place de parking disponibles, horaires des piscines, agenda des manifestations… Avec 15 services de proximité regroupés sur une application unique, Nantes dans ma poche facilite la vie des habitants de la métropole depuis bientôt 2 ans.

Horaires de train : la grande nouveauté

Avec la nouvelle version qui sort ce mercredi 7 février 2018, il suffit maintenant de renseigner sa gare de proximité et s’abonner aux lignes qui vous concernent pour disposer des horaires des trains et recevoir des alertes en cas de souci. Le service fonctionne dans un rayon de 150 km autour de Nantes et sur les TGV à destination de Paris. C’était une demande forte des usagers pour laquelle Nantes Métropole a travaillé de concert avec la SNCF qui met à disposition ses données, une première en France !

Bibliothèques, météo, qualité de l’air...

D’autres nouveautés sont aussi proposées. Le service bibliothèque permet de connaître les horaires et animations de celle que l’on fréquente. « Autour de moi » recense tous les services utiles en fonction de votre position : toilette publique, aire de jeux, appui-vélo, boîte aux lettres, wifi public... « Qualité de l’air » s’enrichit d’informations sur les pollens et d’une alerte en cas de pic de pollution. Une nouvelle alerte « Crise majeure » diffuse des recommandations en cas de crise grave : inondation, tempête ou problème de sécurité publique.

D’autres services annoncés d’ici l’été

L’ergonomie de l’application s’est aussi améliorée. Une option loupe permet d’agrandir les « tuiles » de l’application pour un meilleur confort de lecture, le nouvel agenda est aussi plus agréable à consulter. Nantes Métropole annonce aussi de nouveaux services d’ici cet été : le tri des déchets et un nouveau module de contribution citoyenne pour faire remonter son avis.

Nantes dans ma poche n’en a pas fini de grandir ! Elle a déjà été téléchargée 100 000 fois, pourquoi pas vous ?

 

Pratique :

 

  • Téléchargez l’application gratuite « Nantes dans ma poche » sur les stores App Store Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre et Google Play Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre.
  • Ajouter des services à votre « Nantes dans ma poche » en cliquant sur + AJOUTER UN SERVICE
  • Personnaliser chaque service en renseignant votre commune, votre école ou le point d’accès le plus proche.
  • Organisez vos « tuiles » de services en fonction de vos priorités grâce au bouton … PLUS
Mis à jour le 7 février 2018