En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

ACTUALITÉS

La meilleure application du monde est nantaise !

L’application Nebo, de l’entreprise nantaise MyScript, a été élue meilleure application du monde au grand rassemblement mondial du secteur de l’innovation et de la connectivité à Las Vegas cette semaine. Une fierté pour la Nantes Tech.

L’entreprise nantaise MyScript Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre, leader dans la reconnaissance d’écriture manuscrite, vient d’être récompensée pour son application Nebo Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre au salon mondial de l’innovation technologique CES Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre à Las Vegas. Celle qui a été désignée meilleure application du monde le 7 janvier, permet d’écrire, de dessiner, de réaliser cartes ou schémas à l’aide d’un stylet sur une tablette et de convertir instantanément l’écriture manuscrite en format numérique.

« C’est en partie grâce à notre encre interactive unique que nous avons gagné, se félicite Denis Manceau, vice-président gestion de produits de MyScript. Cette reconnaissance va nous apporter beaucoup de visibilité, tant côté utilisateurs que côté constructeurs. » Déjà récompensé en 2013 avec l’application Calculator Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre, l’entreprise fondée en 1998, collabore avec Samsung, LG, Audi, Tesla… et ne compte pas s’arrêter là. 120 personnes, dont 110 à Nantes, travaillent pour MyScript qui continue d’embaucher. « Nous espérons que ce prix va aussi attirer nos futurs collaborateurs », précise Denis Manceau.

Plus de 250 millions d’utilisateurs ont adopté la technologie MyScript qui permet de prendre des notes dans 64 langues en écriture cursive et 97 langues en caractères isolés, dans 11 alphabets différents (y compris les caractères chinois, japonais, hébreux et cyrilliques). Une vraie réussite pour la start-up née dans le laboratoire de l’école Polytech. « Nous sommes fiers de faire partie de la Nantes Tech Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre et de contribuer à la promotion de la French Tech Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre dans le monde », ajoute Denis Manceau.

xxxx

 

Mis à jour le 11 janvier 2017