En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

ACTUALITÉS

Faire ses "Premiers Pas" dans un environnement privilégié

Sur l'ancien site de Trempolino, la crèche des Premiers Pas a ouvert ses portes en septembre 2016. Elle a été inaugurée le 24 novembre en présence de tous les partenaires.

Là où autrefois les groupes musicaux faisaient leurs premières expériences, ce sont désormais des bambins qui font leurs premiers pas ! Depuis septembre 2016, 45 enfants sont accueillis dans l'environnement privilégié de la crèche "Premiers Pas".

Située à deux pas de la station de tramway Égalité, et ouvrant sur la petite rue tranquille du Bois Hercé, la crèche Premiers Pas dispose aussi d'un jardin en cœur d’îlot où bébés et jeunes enfants peuvent s'aérer en toute sécurité. Une équipe de 16 professionnels de la petite enfance se relaie auprès des petits, moyens et grands, sous la direction de Sophie Boucherie. "Notre crèche est gérée par Auteuil Petite Enfance, une filiale de la Fondation des Apprentis d'Auteuil. La particularité de notre projet, c'est qu'au delà de l'accueil des enfants, nous accompagnons aussi l'insertion de leurs parents et les familles les plus fragiles".

Avec la crèche Premiers Pas, la fondation des Apprentis d'Auteuil, plus connue pour son action en faveur des adolescents et jeunes adultes, ouvre ainsi sa 8ème crèche en France, la première dans le Grand Ouest.

Un projet porté par Nantes Métropole Habitat et soutenu par la Ville de Nantes

Les petits de la crèche auront bientôt pour voisins les habitants de la résidence Arpège dont les 57 logements sociaux seront livrés début 2017. C'est Nantes Métropole Habitat qui a porté l'ensemble du projet - crèche comprise - conçu par l'agence d'architectes nantaise Barré-Lambot.

Le 24 novembre, à l'occasion de l'inauguration, Johanna Rolland, maire de Nantes a souligné « la qualité du partenariat de la Ville avec la fondation Apprentis d'Auteuil, qui a permis cette offre nouvelle de 45 places en crèche dans un quartier qui en avait bien besoin. Avec cette réalisation, nous en sommes à 200 nouvelles places, la moitié de notre objectif fixé d'ici la fin du mandat" ».

Mis à jour le 25 novembre 2016