En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

ACTUALITÉS

Arbre aux hérons : l'engouement est au rendez-vous !

Depuis le 6 mars et jusqu'au 23 avril, chacun peut contribuer, à partir de 2 euros, à l’implantation de la dernière création des Machines de l’Île sur le site de la carrière Miséry, dans le Bas-Chantenay.

Vous souhaitez prendre part à la fantastique histoire de l’Arbre aux hérons ? La campagne de financement participatif de la future création des Machines a débuté le mardi 6 mars. Jusqu’au 23 avril, il est possible de contribuer, en ligne et de manière sécurisée, à partir de 2 euros sur la plateforme Kickstater Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre.
« Nous voulons partager cette fabuleuse aventure, souligne Pierre Orefice, coauteur des Machines de l’Île. De 2018 à 2022, nous allons raconter les différentes étapes de la construction de l’Arbre, de la conception à l’implantation des hérons, des prototypes aux essais en vol… Nous garantissons aux contributeurs qu’ils recevront en exclusivité 15 épisodes du récit en temps réel de la construction de l’Arbre. »

Transmission de génération en génération

A partir de 10 euros, les contributeurs obtiennent un certificat de copartage numérique numéroté, nominatif et signé par les auteurs. Il sera vérifiable à tout moment sur une interface dédiée sur le site internet des Machines Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre. Les titres de copropriétés sont valables pour toute la vie de l’arbre. Vous pourrez donc les transmettre à vos enfants.
L’Arbre aux hérons s’implantera dans la carrière Miséry, dans le Bas-Chantenay, à l’horizon 2021-2022. Haute de 32 mètres, la majestueuse structure en acier proposera, notamment, un voyage pour toute la famille à dos de hérons géants. Cette véritable cité dans le ciel abritera tout un bestiaire d’animaux mécaniques. Les surprises seront au rendez-vous.

Un mois après le lancement du financement participatif, plus de 250 000 euros ont été récoltés. L'engouement est tel que l'objectif des 100 000 euros a été atteint en 48 heures ! Vous avez jusqu'au 23 avril 2018 pour participer à l’histoire de l’Arbre aux hérons.

Mis à jour le 5 avril 2018