En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

ACTUALITÉS

Les collecteurs de déchets plastiques supprimés

Collecteur de plastique bouteille déchets déchets recyclage bouteilles lait place du 51e Régiment d'Artillerie receveur flacon
Les bouteilles et flacons en PET (plastique généralement transparent) sont majoritairement transformées en fibres (polyester) pour le rembourrage de couette, l’automobile, l’isolation de toiture plate.
Les emballages en PET peuvent également redonner des bouteilles ou d’autres emballages, à condition de respecter les législations ou pratiques en vigueur dans chaque pays pour le contact alimentaire.

Les bornes d'apport volontaire de plastique vont être retirées à partir de la mi-novembre. Les emballages plastiques doivent être jetés dans les bacs et sacs jaunes.

Les bornes d'apport volontaire de plastique vont être retirées à partir de la mi-novembre. Les emballages plastiques doivent être jetés dans les bacs et sacs jaunes.
Les 80 bornes d’apport volontaire dédiées aux emballages plastiques vont progressivement disparaître à partir de la mi-novembre. Ce service est déjà en place en porte à porte avec les bacs et sacs jaunes et la collecte de ces déchets était difficile et éprouvante pour les agents.

La décision a donc été prise de les supprimer définitivement. Certains points accueilleront à la place des bornes de collecte du textile, qui seront installées au premier semestre 2019.

Et pour vos déchets plastiques recyclables, la consigne est désormais simple : il faut les jeter dans les sacs ou bacs jaunes.

Bon à savoir !

Les déchets verts ne sont pas admis dans les ordures ménagères : les tontes de pelouse doivent être mises en composteurs ou apportées en déchèterie.

Les collectes ont lieu de 6h à 21h. Il est demandé aux habitants de présenter leur bac avant 6h le matin ou la veille. Les usagers sont priés de laisser leurs bacs ou sacs sortis tant qu’ils n’ont pas été collectés.

Si par erreur le bac/sac a été sorti un jour férié, il suffit de le laisser dehors, il sera collecté selon le calendrier de rattrapage.

Mis à jour le 5 novembre 2018