En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

ACTUALITÉS

Mieux trier à Nantes : une application mobile pour optimiser la gestion des déchets

Grâce à la nouvelle version (V2) de l’appli pour smartphones « Mieux trier à Nantes », chaque déchet trouve désormais sa destination finale adéquate.

Il n’est pas toujours facile de faire le bon choix de poubelle et il y a toujours un objet dont on ne sait que faire. La nouvelle appli mobile, conçue par les informaticiens de l’association « Mieux trier à Nantes », Christian Renoulin et Romain de Bernardi notamment, vous trouve la parfaite destination de chacun de vos déchets. Elle rassemble toutes les solutions de tri, de recyclage des déchets et de réemploi des objets dont on veut se séparer.

Le temps du rebut

Inscrivez « miroir » par exemple, elle vous dit qu’il est « non recyclable », est à déposer dans les sacs ou bacs bleus, ou dans un écopoint, et qu’il peut à l’occasion retrouver une seconde vie dans un rayon « vaisselle ». Et si vous avez mentionné votre adresse, elle vous indique les lieux de collectes les plus proches, avec, si besoin, les heures et les jours d’ouverture en temps réel. Près de 80 points de collectes et établissements de récupération, situés principalement sur la métropole nantaise, sont actuellement recensés, et géolocalisés.

Mieuxtriercarte17734.jpg

Une mine d’informations constituée grâce notamment aux données libres de droit, open data, fournies par Nantes Métropole Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre et les organismes de collectes de déchets. Les données de l’application sont également utilisables par tous. L’application est également en open source.

L’application « mieux trier à Nantes » est téléchargeable sur Play store et Apple store. Elle est disponible sur l’application « Nantes dans la poche » et ses données sont également reprises dans https://www.cartoquartiers.fr Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre

 

En savoir plus

Mis à jour le 23 juin 2017