En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

Les travaux du réseau de chaleur « Centre Loire » se poursuivent à Nantes

ACTUALITÉS

Les travaux du réseau de chaleur « Centre Loire » se poursuivent à Nantes

angle rue Morand rue du Coudray. Erena

L'extension du réseau de chaleur se poursuit et génère plusieurs chantiers conséquents qui ont un impact au plan de la circulation. Le point sur les travaux programmés.

[Vidéo] "Un réseau de chaleur, comment ça marche ?"

Après une première phase d'extension du réseau de chaleur sur Doulon, Bottière, Saint-Donatien/Malakoff, île de Nantes et Port Boyer, ce sont les secteurs des Hauts-Pavés/Saint-Félix, Facultés, Tortière et le boulevard du Général-de-Gaulle à Rezé qui connaissent aujourd'hui des chantiers conséquents.

Les secteurs Goncourt, Orrion et Michelet impactés

Les travaux sur les boulevards intérieurs Orrion et Frères de Goncourt entre le boulevard Michelet et le rond-point de Rennes, débutés le 22 février, se déroulent jusqu'au 1er avril prochain. Sur ce secteur, des travaux sont également programmés au niveau du rond-point de Rennes entre le 4 et le 15 avril ainsi que sur le boulevard Lelasseur entre le rond-point de Rennes et la rue Casimir-Périer entre le 18 avril et le 27 mai.

La route de Pornic réduite à deux voies

Autre chantier conséquent, celui du boulevard du Général De Gaulle à Rezé, à l'entrée sud-ouest de l'agglomération. Jusqu'au 17 juin, entre le rond-point du 18 juin 1940 et la rue de la Californie, la chaussée nord sera fermée à la circulation. Les véhicules circuleront en double sens sur la chaussée sud. Cette extension sud se raccordera à la nouvelle chaufferie bois qui va être construite rue de la Californie à Rezé. L'extension permettra notamment de desservir tout l'ouest de l'île de Nantes dont le palais de justice, le groupe scolaire Aimé-Césaire ainsi que plusieurs programmes immobiliers du boulevard de la Prairie-au-Duc.

 

En savoir plus
  • Tous les riverains directement concernés par les travaux du réseau de chaleur sont informés par un courrier envoyé 15 jours avant le début des travaux.
  • ERENA, délégataire de ces travaux, met également à disposition un site internet dédié http://erena-nantes.reseau-chaleur.com/ Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre et un numéro vert 0 805 20 44 40 (appel gratuit depuis un poste fixe).
  • Pour suivre l'actualité, vous pouvez aussi consulter le site info circulation (en temps réel) de Nantes Métropole http://www.infocirculation.fr/ Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre et un numéro vert 0 800 508 568 (appel gratuit depuis un poste fixe).
Mis à jour le February 24, 2016