En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

ACTUALITÉS

Découvrez les « Trésors botaniques » des parcs de Nantes en vous laissant guider par votre mobile

La Ville de Nantes a créé six nouveaux parcours de visites guidées sur mobile sur les trésors botaniques des grands parcs. Une offre pour les amateurs de numérique qui complète les visites guidées plus traditionnelles.

Si vous aimez arpenter les allées des nombreux parcs et jardins de Nantes, continuez en essayant les nouveaux parcours de visites guidées sur mobile que la ville de Nantes a créé cet automne. Sur le thème des Trésors botaniques, six parcours ont été conçus dans six grands parcs et sont disponibles gratuitement, en téléchargement via l’application Guidigo Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre. Pour ceux qui préfèrent marcher en oubliant leur smartphone, ces parcours sont aussi disponibles en version papier à l’accueil du Jardin des Plantes.

Chaque parcours propose cinq étapes correspondant à cinq végétaux remarquables. En plus de l’avoir sous les yeux en tronc et en feuilles (sauf si vous faites la visite depuis votre canapé), des photos sont disponibles sur l’application ainsi que des explications au travers de textes ou de commentaires audios. Pas seulement botaniques, les informations sont aussi patrimoniales, historiques et ponctuées d’anecdotes.

Parmi les trésors botaniques à ne pas manquer : le Magniola d’Hectot au Jardin des Plantes, le Désespoir du singe au Parc du Grand Blottereau, l’Arbre à miel au Parc floral de la Beaujoire, le Tulipier de Virginie au Parc de Procé, le Platane à feuilles d’érables au Parc de la Gaudinière, ou encore le Chitalpa de Tashkent à l’Arboretum du Cimetière Parc…

MosaiquetresorsbotBlanc18734.jpg

Un complément aux visites guidées existantes

Pour rappel ou pour la découverte, de nombreuses visites guidées ou libres sont déjà possibles dans les principaux parcs. 500 visites guidées thématiques sont proposées chaque année par le service des espaces verts et de l’environnement (Seve). Toutes les informations ici Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre.

Mis à jour le 9 novembre 2018