En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

ACTUALITÉS

« Printemps des voisins » : testez les recettes de vos voisins !

livre de recettes printemps des voisins

En mai dernier, les Nantais se sont retrouvés autour de 215 « Printemps des voisins », un peu partout dans la Ville. Un carnet de 11 recettes vient d’être édité, comme autant de quartiers nantais. A vos marmites et fourneaux !

Bananacake, tartelette tomates cerises et caramel, œufs poussins mimosa…  Le carnet de recettes Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre du printemps des voisins, édition 2018, vient de sortir ! Au sommaire, 11 recettes pour autant de quartiers nantais, concoctées par des habitants adeptes de la convivialité. Et cette année, ce sont les rouleaux de printemps de Simone Buche-Pinsard pour le quartier Nantes Sud qui ont été plébiscités !

Le printemps des voisins, une tradition de 15 ans

En mai dernier, quelque 12 000 Nantais ont accueilli les beaux jours de manière conviviale grâce au « Printemps des Voisins ». Une tradition qui fêtait ses 15 ans cette année ! 215 Printemps des Voisins ont été proposés sur toute la Ville. Autant d’occasion de se rencontrer, d’échanger et de partager en toute simplicité un moment convivial.

En 2018, Doulon-Bottière a tenu la corde avec 29 initiatives. Parmi les originalités du cru 2018, citons aussi un nouveau printemps sur Nantes Sud qui a réuni toutes les générations autour d’un bac de jardinage collectif installé dans le cadre de « Ma rue est un jardin ». Ou encore un rendez-vous aux abords du nouveau collège de Saint-Joseph de Porterie pour qu’habitants installés de longue date et nouveaux arrivants se rencontrent. Autre proposition sur Hauts-Pavés/Saint-Félix où Brin de Causette a organisé une rencontre solidaire entre usagers de l’association et habitants du quartier.

 

Pratique :

Feuilletez le carnet de recettes

Mis à jour le 14 juin 2018