En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

ACTUALITÉS

Fin d’été en musique avec le Goûtez Électronique

Festival de musique électronique "Goutez électronique!" organisé par l'association "Housse2Couette" sur la pelouse du jardin des berges

Rendez-vous estival incontournable, l’événement en plein air célèbre sa 10e édition. Avec toujours les mêmes ingrédients : les pelouses du Jardin des Berges, le soleil et la crème de la scène électro !

En dix éditions, les Goûtez Électronique sont passés d’une centaine de spectateurs à 5 000 participants ! Une affluence qui vient récompenser le pari ambitieux de l’association House2Couette : populariser ce son underground auprès du grand public. « Il y avait très peu d’offre en matière de musique électronique, à part dans les clubs, tard le soir, se souvient John Wait, l’un des fondateurs. Nous avons donc voulu proposer autre chose que de la musique en discothèque et l’un de nos membres a découvert les concerts en plein air qui existaient déjà à Montréal ».

L’association décide ainsi d’importer le concept québécois à Nantes sur le parc des Chantiers. La recette du succès ? Une programmation exigeante et la gratuité de la manifestation qui permet d’attirer un public de passionnés et des curieux venus découvrir cet univers musical. Grâce à une centaine de bénévoles, les spectateurs peuvent profiter tranquillement du bon son tout en se régalant de produits locaux aux food truck ou à la buvette. Le respect de l’environnement n’est pas négligé avec toilettes sèches, gobelets consignés et tri sélectif. Des casques de protection auditive sont même prêtés pour les oreilles des plus jeunes ! Et pour ceux qui en voudraient encore, les after se font au Ferrailleur pour 2€.

Des artistes locaux et internationaux

Après avoir célébré leur 10e édition le 2 juin dernier, les Goûtez Électronique reviennent les dimanches 26 août, 9 et 23 septembre. Cette année encore, House2Couette s’entoure de la crème de la scène électro internationale, nationale et nantaise.

« Le 26 août, on programme Schatrax. C’est un artiste anglais qui se produit très peu. Il est dans le milieu depuis les années 90 et ses disques sont très appréciés des amateurs », souligne Combe, le programmateur. Le 9 septembre, place au Lyonnais Juliano et à Cinthie, figure de la scène house berlinoise. Enfin, c’est S.O.N.S qui clôturera cette 10e édition le 23 septembre. « Il est très mystérieux, les gens le connaissent comme un artiste de Séoul alors qu’il est Français. Les amateurs du genre s’arrachent ses disques mais il est peu connu du grand public ». Une sélection éclectique et audacieuse pour prolonger les week-ends de cette fin d’été !  

 

Pratique :

De 14 h à 20 h les 26 août, 9 et 23 septembre au Jardin des Berges. Gratuit.

Mis à jour le 3 juillet 2018