En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

ACTUALITÉS

Trésors botaniques à la Folie des plantes

La Folie des Plantes au parc du Grand-Blottereau avec des fleurs Blottereau

40 000 amoureux des végétaux sont attendus les 9 et 10 septembre 2018 au parc du Grand-Blottereau pour la 31e édition de la Folie des plantes, placée sous le thème des « trésors botaniques ».

40 000 visiteurs attendus, 200 exposants locaux, nationaux et internationaux (producteurs-collectionneurs de plantes, associations horticoles, acteurs du commerce équitable et solidaire, artisans d’art…), et bien sûr des dizaines de milliers de végétaux à découvrir, admirer, sentir, acheter. La Folie des plantes est depuis plus de 30 ans le rendez-vous des amoureux des végétaux.

Le service des espaces verts et de l’environnement de la Ville de Nantes (SEVE) a placé l’édition 2018 sous le thème « Trésors botaniques », qui donnera le ton d’une scénographie inédite. Nantes, véritable « ville arboretum » avec pas moins de 300 000 arbres – un par habitant – abrite des collections remarquables. Pour l’occasion, plusieurs spécialistes rejoindront les traditionnels exposants pour dévoiler ces trésors dans le jardin à la française, devant le château du Grand-Blottereau.

Les visiteurs pourront aussi flâner dans les traditionnels villages à thème (le village tropical, le village coréen et le village solidaire) et participer à de multiples animations : conférences, temps fort sur les plantes rares, exposition photo sur les arbres insolites… La Folie des plantes accueille également, à nouveau, la rue des artisans d’art, initiée en 2017.

 

Pratique :

Folie des plantes 2018
Samedi 8 et dimanche et 9 septembre
De 10 h à 19 h
Parc du Grand-Blottereau
Boulevard Auguste-Peneau - quartier Doulon

  • Gratuit.
Mis à jour le 4 juillet 2018