En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

ACTUALITÉS

Retraités : prévoyez vos sorties d’été avec l’Orpan

Chaque été, l’Orpan propose de nombreuses sorties pour les retraités. C’est l’occasion de découvrir ou redécouvrir les trésors de l’agglomération, de la région jusqu’aux régions voisines. Les inscriptions sont ouvertes depuis le 4 juin.

Sorties nature ou sorties cultures, les propositions de l’Orpan sont variées et chaque retraité devrait y trouver son bonheur. Zoo de la Flèche, Château de Villandry, escapade sur l’île de Ré… Le programme comporte 25 possibilités de sorties sur les mois de juillet et août. « Elles se font à la journée ou à la demi-journée pour un public qui ne part pas forcément en vacances, qui peut être isolé », explique Marie Touzeau, responsable d’activités à l’Orpan. « Nous les limitons à 50 personnes pour favoriser la rencontre et la création de liens. »

S’évader le temps d’une journée

500 à 600 personnes profitent chaque été de ces sorties qui affichent complet la plupart du temps. Les tarifs sont attractifs et adaptés aux revenus des participants, la seule obligation étant d’être retraité. « Nous avons mis en place ces sorties il y a quelques années car la majorité des associations ferment leurs portes l’été, donc les personnes se retrouvent avec moins d’activités », précise Marie Touzeau.

En plus de ces sorties à l’extérieur de l’agglomération, l’Orpan propose également des sorties gratuites sur Nantes. Toutes les semaines, des activités par petits groupes sont organisées pour s’évader, même dans sa ville. Voyage à Nantes Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre, Aux heures d’été Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre, conférence avec l’Université permanente Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre… Le programme est diversifié.

 

Mis à jour le 4 juin 2018