En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

ACTUALITÉS

Les guinguettes au bord de l’eau, une idée pour prolonger l'été

Nantes au printemps devant le bateau lavoir du quai Ceineray Erdre détente dimanche

Pour se croire encore un peu en vacances en sortant du travail, pas loin de chez soi, testez les guinguettes d’été dans la métropole !

La rentrée arrive à grand pas ! Pour prendre l’air, un peu plus au frais au bord de l’eau, dans une ambiance de vacances, découvrez les guinguettes. De plus en plus nombreuses dans la métropole, elles témoignent de l’envie des habitants de lieux conviviaux, en plein air. Lors du Grand Débat Loire Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre, les guinguettes étaient une demande récurrente. En voici quelques-unes où aller se poser :

Mauves Balnéaire : la toute nouvelle !

Depuis le 4 juillet, l’ancienne grève de Mauves-sur-Loire retrouve un air de station balnéaire des années 1930. Grandes tablées, transats, cabines de plages réinventées, il fait bon se poser en famille ou entre amis pour boire un coup, manger et écouter de la musique les week-ends.

  • Ouvert jusqu'au 10/09/2017. Mobilier en accès libre 7j/7 du 1er juillet au 10 septembre. Guinguette, buvette et petite restauration sur place : du lundi au vendredi de 16h à 22h, samedi et dimanche : de 12h à 22h.

Sous les pavés, la plage à Saint-Sébastien-sur-Loire

Elle ne se remarque pas, en contrebas du boulevard des Pas Enchantés, près du pont Léopold Sédar Senghor pourtant, elle est là et animée tout l’été, la petite plage de Saint-Sébastien sur Loire. La baignade n’est pas autorisée mais Miss Ruby Combi installe son combi orange avec ses bières artisanales, ses diabolos rigolos et invite quelques musiciens certains week-ends. Play d’eau la compagnie est de la partie pour proposer des concours de châteaux de sable, de molkky, des expositions éphémères…

  • Jusqu’à fin septembre (si le temps n'est pas maussade) les lundi, mardi, jeudi et vendredi à partir de 18h. Les mercredi, samedi et dimanche à partir de 16h.

Le café guinguette la Déhale revient à Saint-Jean-de-Boiseau

L’association La Déhale a ouvert le pont de son bateau, La Providence, l’été dernier avec succès, après la rénovation de cet ancien chaland en fer. Cette année encore, vous pouvez danser, écouter de la musique, grignoter, boire du bon vin, voir des spectacles sur le Pré Commun et dans la cale de La Providence. A marée basse, le bateau penche, attention si votre verre est bien rempli !

  • Les vendredi, samedi et dimanche de juillet et août à partir de 18h. Le Pré Commun, 16 bis rue du Bac.

Les dimanches dansants au Bateau-lavoir quai Ceineray à Nantes

Bien connu des Nantais, le Bateau-lavoir est le spot pour aller boire un verre au bord de l’eau en centre-ville. Moins connus sont ces dimanches où il se transforme en guinguette dansante. Pas celle où il n’y a que des retraités mais celle où s’effectue un mélange de génération suivant la bande son du jour, swing, salsa, chansons françaises…

  • Les dimanches à partir de 16h30.
Mis à jour le 24 août 2017