En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

ACTUALITÉS

Planétarium : Daniel Audéon distingué par l’International planetarium society

Le médiateur scientifique, qui exerce au  Planétarium de Nantes depuis 25 ans est récompensé pour avoir développé une base mondiale des planétariums.

Le prix lui a été remis le 4 juillet dernier, à l’occasion de la 25e conférence de l’International Planetary Society (IPS). Daniel Audéon, médiateur scientifique au planétarium de Nantes depuis 1993 a reçu un award récompensant son travail sur une base mondiale des planétariums. Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre

Daniel Audéon travaille depuis le début des années 2000 sur cette base de donnée, avec le soutien du Planétarium de Nantes et l’appui informatique de Lionel Ruiz, du Planétarium de Marseille.

Une base de 3000 planétariums
Désormais numérisée et étendue au monde entier, la base compte aujourd’hui 3000 planétariums classés par taille, par pays, par région, par nombre de sièges, par configuration technique…

Passionné d’astronomie depuis son plus jeune âge, Daniel Audéon s’y est initié seul, notamment en dévorant les encyclopédies consacrées au sujet à la bibliothèque. Membre de la Société d’Astronomie de Nantes depuis 1986, il est entrée au Planétarium de Nantes à temps partiel, en 1993, avant de devenir médiateur scientifique à temps plein à partir de 2000.
 

Mis à jour le 11 juillet 2018