En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

ACTUALITÉS

[Dossier] Le Voyage à Nantes : l’art d’être décalé, à la renverse, de l’inattendu...

À table, la Cantine du Voyage est ouverte !

La colline de la cantine du Voyage à Nantes jeu van lvan animations enfants  Une aire de jeux baptisée la Colline, conçue par le collectif rezéen Appelle-moi-papa. Ce paysage en volume, aux formes arrondies et aux couleurs vives, a été réalisé avec une structure bois sur laquelle a été posé un revêtement souple, tel qu’on le retrouve dans les aires de jeux plus conventionnelles.

Une aire de jeux pas comme les autres a été aménagée dans l’établissement du quai des Antilles.

Si le menu est unique, le lieu l’est assurément aussi ! La Cantine du Voyage est devenue en 5 ans une étape incontournable du parcours touristique nantais : en 2017, rappelle le directeur du Voyage à Nantes Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre, Jean Blaise, « on y a passé plus de 100 000 couverts en 5 mois ». En 2018, la formule est reconduite avec quelques ajustements, notamment dans l’équipement des cuisines : « On essaie de s’améliorer chaque année ».

L’établissement rouvre mercredi 25 avril et accueillera le public jusqu’au 1er octobre. Le restaurant (300 couverts) continuera de proposer son menu autour du poulet fermier d’Ancenis, « un poulet du terroir, vraiment local ». L’addition reste modique : 11€ le midi, 13€ le soir pour la formule entrée + plat + boisson.

Cantinevan18734.jpg (Le Voyage à Nantes)

Le (très) grand bar, la librairie-boutique, les espaces dédiés au baby-foot et la pétanque accueillent les visiteurs, qu’ils consomment ou non dans ce qui se veut « une aire de villégiature ». Le potager conçu sur 930 m² par le maraîcher Olivier Durand – où poussent désormais des arbres fruitiers – proposera chaque mois deux ateliers participatifs.

Mais c’est dans la partie gauche de la Cantine, là où était aménagé le Skate Ô Drome l’an dernier, que réside la grande nouveauté : une aire de jeux baptisée la Colline, conçue par le collectif rezéen Appelle-moi-papa Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre. Ce paysage en volume, aux formes arrondies et aux couleurs vives, a été réalisé avec une structure bois sur laquelle a été posé un revêtement souple, tel qu’on le retrouve dans les aires de jeux plus conventionnelles. Les enfants pourront prendre d’assaut cette structure sans risque. Et les parents ? Ils ont ici de quoi patienter confortablement en attendant le vrai début des festivités : ce sera samedi 30 juin avec la Nuit du VAN...

 

Pratique:

  • La Cantine du Voyage : service du lundi au vendredi de 12h à 15h et de 19h à 22h30, samedi et dimanche en continu de midi à minuit. Le bar et la Colline sont ouverts tous les jours de 11h à 2h (sauf dimanche et lundi, fermeture à minuit).