En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

ACTUALITÉS

Le guide des pratiques artistiques 2018-19 est paru

La libre association /médiation par la danse auprès d'un public réfugié . Céline heulin /Sandra , Boubakar Hibrahima La libre association /médiation par la danse auprès d'un public réfugié . Céline heulin /Sandra , Boubakar Hibrahima

Au fil de ses 88 pages bourrées d’infos pratiques, il donne à voir l’offre foisonnante de 300 associations culturelles et des structures publiques nantaises.

Et si vous cultiviez votre fibre artistique ? C’est le moment de choisir où le faire, en vous plongeant dans la nouvelle édition du guide des pratiques artistiques. Musique, danse, théâtre et arts du cirque, lecture et écriture, arts visuels et numériques… De 44 Danse studio à Youdig Production, ce document recense par discipline toutes les structures – associatives et institutionnelles – proposant aux habitants de s’initier ou se perfectionner dans une discipline. Ces informations sont reprise quartier par quartier dans une dernière partie.
Outre ce rôle d’annuaire, le guide apporte un éclairage sur l’accessibilité, en rappelant le dispositif Carte blanche Lien ouvert dans une nouvelle fenêtre initiée par la Ville de Nantes et en mentionnant les informations utiles aux personnes en situation de handicap.

Pratique
Disponible gratuitement en version papier dans les équipements publics et en version feuilletable ci-dessous  

Mis à jour le 8 août 2018