En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et gérer ces paramètres

ACTUALITÉS

Voyage à Nantes : l'art irradie la ville

Sillonnez la ligne verte en famille !

Voyage à Nantes le toboggan

Un toboggan géant au Château, des terrains de jeux décalés disséminés dans la Ville, une aire pour enfants signée Claude Ponti... Sur le parcours du Voyage à Nantes, plusieurs étapes ludiques et divertissantes sont à goûter en famille.

Au Château des ducs de Bretagne
«Paysage glissé» - Tact Architectes & Tangui Robert

Un long ruban d'acier s'enroule autour du Château pour former un toboggan géant! Elancez-vous des remparts pour une folle ou contemplative glissade de 50 m jusqu'aux douves... Et appréciez le paysage et l'architecture du château sous une nouvelle perspective !
Des consignes de sécurité sont a respecter pour utiliser cet équipement, merci de les consulter avant de vous rendre sur place, voir toutes les consignes de sécurité

Accessible à partir de 14 ans. Les plus jeunes doivent être accompagnés et l'adulte accompagnateur doit obligatoirement réaliser une première descente seul afin de prendre conscience de la vitesse.


Au Jardin des Plantes
«Dépodépo» - Claude Ponti

Dans cette aire de jeux imaginée par l'auteur et illustrateur d’albums jeunesse, les enfants ont des allures de Lilliputiens! Dans ce «Dépodépo», véritable bric-à-brac d'un jardinier géant, les enfants crapahutent et s'amusent au milieu d'une quinzaine de pots énormes empilés ou renversés, se cachent dans les tunnels et échangent à travers des tuyaux sonores. Une collection de pins et de bouleaux y ont été plantés pour apporter de l'ombre. Avec cette œuvre pérenne, l'imaginaire de Claude Ponti s'installe ainsi définitivement au Jardin des Plantes !


Les Playgrounds : le jeu y flirte avec l'art, l'humour et la poésie!

Quai François Mitterrand - square Mabon et rue La-Noue-Bras-de-Fer
«Ping Pong Park» – Laurent Perbos

La Glycine, une nouvelle œuvre composée de morceaux de tables de ping pong, a été installée dans la rue La Noue-Bras-de-Fer. Elle vient compléter le parcours de tennis de table insolite créé en 2016.
Raquettes et balles à disposition à côté, au restaurant Au Bureau.

Esplanade Carré Feydeau
«Feydball» - Barré-Lambot Architectes.

Ici, on chausse ses crampons pour jouer sur un terrain de foot en forme de croissant de lune!

Quai des Antilles - à la Cantine
« Skate Ô Drome » - Unity 4 Ride et Collectif Fichtre

Attrapez vos roller, votre skate ou votre trottinette et venez vous élancer sur ce site à la croisée du skatepark, du vélodrome et d'une piste d’athlétisme!

Parc des chantiers
«On va marcher sur la Lune» - Détroit Architectes avec Bruno Peinado

Un saut sur la lune ça vous tente ? Car ici, vous êtes invités à rebondir sur des trampolines lovés dans des cratères tout en observant la Terre!

Square Mercoeur
Aire de jeux - Kinya Maruyama

Une créature de bois mi-dragon mi-rhinocéros est ici livrée aux assauts et à l'imaginaire des enfants!